• 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

L'agenda du week-end

ekstromkristofferssonextremee

Afin de vous permettre d'y voir plus clair, nous avons choisi de lancer une nouvelle rubrique baptisée "l'agenda du week-end" où nous récapitulons les principaux événements à suivre chaque semaine.

Extreme E - Sénégal - 29 et 30 mai

Il ne s'agit pas de Rallycross mais compte-tenu du plateau offert par une série Extreme E rassemblant pas moins de six pilotes labellisés "World RX", l'étape du Lac Rose nous promet encore des joutes musclées!

Outre l'arrivée de Kevin Hansen aux côtés de Mikaela Ahlin-Kottulinsky sous les couleurs de la structure JBXE de Jenson Button, le duel entre la paire Timmy Hansen/Cattie Muennings - Johan Kristoffersson/Molly Taylor sera à suivre de très près.

De plus, le format sportif de l'Extreme E s'avérera ce week-end plus excitant qu'en Arabie saoudite avec le retour d'une grille à quatre voitures en finale. Comme toujours, l'intégralité du week-end sera à suivre en live streaming et gratuitement sur www.pureRallycross.com 

Les horaires du week-end
Vendredi 28 mai
19h00 - Shakedown

Samedi 29 mai
13h30 - Première manche qualificative
18h00 - Deuxième manche qualificative

Dimanche 30 mai
12h00 - Demi-Finales et manche de repêchage "shout out"
17h00 - Finale


Championnat Britannique de Rallycross - Lydden Hill - 30 et 31 mai

godfrey2018

Avec 97 pilotes engagés, c'est dans le Kent que le "5 Nations Trophy" reprendra ses droits à compter de ce week-end avec deux courses à disputer de dimanche à lundi.

Si toutes les phases finales du 5 Nations Trophy seront diffusées en léger différé et gratuitement sur les plateformes digitales, c'est du côté de la catégorie Supercar qu'il faudra se pencher. Sur la petite dizaine de pilotes engagés, ils seront pas moins de 8 à pouvoir jouer la victoire. Surtout, il faudra noter le retour aux affaires des anciens pensionnaires de la série Euro RX Supercar Derek Tohill et Andy Scott.


Championnat de France Autocross/CrossCar - Elne - 29 et 30 mai

Du côté de l'off-road tricolore, la reprise est également imminente avec l'étape d'Elne. Dans la catégorie reine du CrossCar qui opposera à nouveau l'ensemble des poids-lourds de la scène tricolore, David Méat disposera de repères bien plus évidents qu'à Holjes pour tenter de faire déjouer la dizaine de favoris recensés pour le titre dont le champion sortant Jason Reinhard, Loic Maulny, Vincent Priat et son nouveau châssis Speedcar tandis qu'il faudra également surveiller de près le retour aux affaires de Yoann Gillouin désormais armé d'un châssis Mygale avec lequel il s'alignera dans les rangs du championnat d'Europe de CrossCar XC.

A noter la présence du champion d'Europe Buggy1600 Vincent Mercier qui reprendra du service dans la catégorie une semaine après avoir mené la vie dure au multiple champion d'Europe Bernd Stubbe dans les rangs du championnat d'Italie d'Autocross sur la piste de Maggiora.

meat187485087 4051176954967553 9151502024705621766 n

En Buggy1600, la lutte devrait également se révéler des plus intenses avec les retrouvailles entre le champion sortant Thomas Christol et son dauphin Damien Crépeau. Dans leur sillage, Claude Feuillade, Paul-Mathieu Fauconnier, Maxime Brossault et Florian Guilliny font tous figure de favoris tandis que les deux Rallycrossers Alex Theuil et son châssis Zedek reprendront du service au même titre que Guillaume Bergeon. De son côté, l'ancienne pensionnaire du championnat de France de Rallycross Super1600 Magali Charbonnier étrennera son tout nouveau châssis S4 Propulsion.

Enfin, la catégorie CrossCar Junior verra Etan Pépujol peaufiner sa préparation avant d'attaquer son programme en CrossCar Academy Trophy disputé en marge des épreuves du championnat d'Europe d'Autocross. Nominé par la FFSA pour représenter les couleurs de la France dans cette compétition monotype mettant en scène les châssis TN5 des frères Neuville, nul doute qu'Etan Pépujol sera attendu de pied ferme par ses adversaires.