Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Klara Andersson rejoint Set ESport, Tommi Hallman de retour!

anderssonklaraset950

Quatrième du championnat de Suède Junior de Rallycross aux commandes d'une BMW Serie 1, Klara Andersson sera la première féminine à rejoindre la structure ESport de la firme Set Promotion.

La jeune suédoise de 19 ans a été confirmée ce jeudi par la structure finlandaise de Jussi Pinomaki au même titre que le finlandais Tommi Hallman qui valide quant à lui son retour dans l'univers des compétitions virtuelles.

Soeur cadette de Magda Andersson qui fut vice-championne d'Europe FIA TouringCar 2016 dans le sillage de Ben-Philip Gundersen et plus jeune pilote avec Sondre Evjen à avoir atteint le cap des phases finales de la série Supercar Euro RX, Klara Andersson avait quant à elle participé en septembre dernier à l'ultime étape de la RX Academy sur le circuit de Tierp.

Une donne qui a achevé de convaincre Jussi Pinomaki en incitant la jeune femme à rejoindre les rangs de la structure ESport de la firme Set Promotion.

"Nous nous sommes rencontrés pour la première fois l'an dernier lorsque Klara était venue participer à une manche de la RX Academy. Klara a vraiment tout ce qu'il faut pour réussir dans la discipline Rallycross et je pense qu'avec les ressources mises à sa disposition au sein de notre équipe, je suis confiant quant au fait que Klara puisse également se montrer performante dans l'univers du ESport", indique Jussi Pinomaki.

Totalement novice dans l'univers du ESport, Klara Andersson se montre plus qu'enjouée à l'idée de pouvoir évoluer sous les couleurs de Set Promotion.

"C'est une totale surprise me concernant mais je suis plus que ravie et honorée que de pouvoir me saisir de cette opportunité. A titre personnel, j'estime que l'univers des compétitions virtuelles constitue un très bon complément à mon programme Rallycross. Je vais apprendre quantité de nouvelles choses qui pourront m'être utiles pour la suite. Je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps derrière le simulateur artisanal que nous avons conçu mais je m'emploie à libérer trois heures chaque jour pour me faire à ce nouvel environnement. Je pense que le fait de pouvoir évoluer avec la branche ESport de Set Promotion va énormément m'aider à progresser, et ce, que ce soit dans le cadre des compétitions virtuelles ou sur mon véritable programme en Rallycross"

De son côté, Tommi Hallman demeure un e-racer expérimenté. Avec trois victoires à mettre à son actif, ce dernier a pris la deuxième place de la série RX Academy dans le sillage du futur pensionnaire de la série Euro RX Super1600 Rasmus Tuominen. Dans l'univers des compétitions virtuelles, Hallman a déjà remporté le championnat du Danemark ESport de Rallycross avant de se qualifier pour le championnat du Monde ESport de Rallycross sur la plateforme I-Racin