Johan Kristoffersson poursuit sa saison en RallyX Nordic

kristoffersson2020arvika13

Si le triple champion du Monde de Rallycross ne sait pas encore à quoi ressemblera son avenir à court-terme sur la scène du World RX, Johan Kristoffersson poursuivra toutefois sa saison en RallyX Nordic.

 

Récent vainqueur de la première étape de l'Extreme E, le pilote suédois de la firme KMS sera au départ de la première double-épreuve de Nysum les 1 et 2 mai prochains au Danemark.

Pour l'occasion, Johan Kristoffersson reprendra les commandes de la VW Polo confiée au norvégien Sondre Evjen sur le front de la série Euro RX1/Supercar en 2019 et 2020.

L'an dernier, Johan Kristoffersson s'était offert pas moins de deux succès en trois courses avec cette monture conçue en 2014 pour le compte du programme KMS en championnat du Monde de Rallycross.

Deuxième à Holjes 1 dans le sillage de l'Audi S1 JC/EKS de Robin Larsson, le pilote le plus titré de l'histoire du World RX s'était ensuite imposé lors de la course 2 face à son homologue suédois avant de remporter un nouveau succès sur ses terres d'Arvika au terme d'un duel haletant avec la Ford Fiesta OMSE d'Oliver Eriksson.

A noter qu'il s'agira de la première sortie en carrière de Johan Kristoffersson sur le circuit de Nysum. En outre, ce dernier a confirmé qu'il espérait pouvoir boucler un programme complet sur le championnat le plus relevé du vieux-continent.