Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Holjes All Star Weekend: Une course réservée aux légendes du Rallycross

allstarlegend950

Si le Holjes All Star Weekend pourrait bien s’imposer comme l’événement de l’année Rallycross, les promoteurs du RallyX Nordic et de cette compétition à venir début juillet sur le circuit d’Holjes viennent de confirmer l’arrivée d’une catégorie réservée aux pilotes qui ont marqué la légende de l’histoire du Rallycross.

Si les promoteurs de l'événement n'ont pas confirmé le type de voitures sur lequel les "Rallycross Legends" auront l'occasion d'en découdre le mois prochain, l'édition 2019 d'Holjes avait déjà tenté l'expérience en positionnant quelques figures bien connues du Rallycross aux commandes de CrossCars.

“Quand nous avons décidé de créer ce concept de “All Star Magic Weekend”, on voulait faire quelque chose de vraiment différent, et je pense que de ce côté-là, l’opération est déjà réussie, note Andreas Eriksson.

“Comme vous le savez, à cause des conditions sanitaires et des restrictions gouvernementales, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de public sur place. Du coup, on voulait ajouter une plus-value pour les fans qui vont rester derrière leurs écrans : on veut faire en sorte que les spectateurs aient vraiment l’impression d’être immergés dans la course, comme s’ils étaient sur place, en leur offrant un maximum de contenus exclusifs et en leur faisant vivre les coulisses de l'événement.”

Retransmise en direct sur les plateformes digitales via un système de pay per view, l’épreuve du Holjes All Star Weekend s’annonce déjà comme une étape incontournable de la saison 2020.

“Cette nouvelle catégorie des “Légendes” accueillera les pilotes parmis les plus populaires de ces 40 dernières années. Je peux déjà vous promettre qu’il y a déjà des noms très intéressants sur cette liste… Les jeunes pilotes m’ont d’ailleurs dit que je devrais peut-être moi aussi penser à reprendre du service... Je suis bien parvenu à rentrer dans mon ancienne combinaison lors du All Star Shootout que nous avons organisé le mois dernier à Holjes et je dois reconnaître que les choses s’étaient plutôt bien déroulées me concernant donc, pourquoi pas ne pas retenter l’expérience?”