Guerlain Chicherit: "Le Dakar est ma course préférée"

gckgreen7

Alors que Kevin Abbring a mis à profit la neuvième étape du Rallye Dakar pour faire débuter la monture électrique de la firme GCK Motorsport lors de la boucle tracée autour de Néom, l'entité tricolore a surtout su capitaliser sur l'événement pour démontrer son savoir-faire en termes de production d'énergie verte.

En effet, c'est un bivouac en partie alimenté par les 630 panneaux solaires et les unités de stockage mobiles que GCK Energy a tenté d'amorcer une transition vers les nouvelles énergies à très faibles émissions que le Dakar imposera dès 2026.

Pour Guerlain Chicherit, cette date marquait une étape importante quant aux orientations fortes vers lesquelles le pensionnaire du championnat du Monde de Rallycross a choisi de se tourner.

« Nous sommes très excités à l’idée de jouer un rôle précurseur dans la construction d’un sport automobile plus vert, souligne Guerlain. Le Dakar est ma course préférée et je n’ai jamais cessé de travailler pour y revenir un jour. Etre présents aujourd’hui aux côtés d’ASO à NEOM avec GCK Motorsport et GCK Energy pour écrire le futur de cette course mythique est une étape capitale pour GCK. Nous avons pour ambition de faciliter le déploiement de solutions technologiques vertes à travers le monde et je suis très fier de ce que les équipes de GCK ont réalisé pour vous les présenter. »