FIA World RX: Volvo entre dans la danse

supercarRIGASI202109190570 hires jpeg 24bit rgb

La division construction de Volvo a confirmé ce mardi la signature d'un accord de sponsoring avec le championnat du Monde de Rallycross.

 

 

Alors que Volvo disposera de sa propre gamme d'engins entièrement électrifiée d'ici à 2030, Rallycross Promoter et le constructeur se sont entendus sur un contrat portant sur les trois prochaines années.

Volvo aura donc l'opportunité de mettre en scène sa nouvelle gamme électrique sur les épreuves du championnat du Monde FIA et ainsi démontrer le potentiel de sa technologie.

"La transition vers un avenir électrique est inévitable et urgente, souligne Bill Law le directeur du marketing et de la communication pour Volvo CE.

"C'est la raison pour laquelle notre marque s'est engagée à mettre en place des solutions de construction plus durables. Nous sommes donc ravis de pouvoir nous associer au championnat du Monde de Rallycross qui sera entièrement électrique à compter de cette année. Si la pandémie a accéléré le développement de solutions digitales, nous avons quant à nous toujours besoin d'événements sur lesquels nous sommes en position de pouvoir rencontrer nos clients et nos partenaires pour développer des liens et pour éduquer nos interlocuteurs autour de nos offres commerciales liées à la technologie électrique"

VolvoCERX