FIA World RX: Spa-Francorchamps vers un huis-clos?

supercarspa20192

Si les 24 Heures de Spa-Francorchamps se dérouleront sans le moindre problème ce week-end dans une enceinte dénuée de spectateurs, la manche belge du championnat du Monde FIA devra quant à elle faire preuve de patience.

En effet, les annonces venues ce vendredi matin du cabinet du Premier ministre Alexander De Croo ont imposé la mise en place de nouvelles mesures pour contenir la pandémie.

Si toutes les compétitions amateurs ont été suspendues pour une durée d’un mois, le sport professionnel pourra quant à lui avoir droit de cité durant cette période mais en appliquant le principe du huis-clos absolu.

Une entrée en vigueur de ces nouvelles mesures qui s’effectuera dès ce vendredi soir pour se poursuivre jusqu’au 19 novembre prochain. Rien qui ne puisse répondre, pour le moment, aux interrogations du promoteur local puisque ce n’est que deux jours après le terme de cet arrêté que se déroulera la manche belge du championnat du Monde FIA.

Reste désormais à savoir si les organisateurs maintiendront leur épreuve malgré-tout alors que des épreuves telles que Lohéac ou Montalegre s’étaient, par exemple, refusées à le faire. Toutefois, avec une étape du World RX se déroulant durant le même week-end que le Rallye d’Ypres comptant pour le WRC et une power stage attendue sur le tracé des Ardennes, difficile d’imaginer pour le moment un retrait du rendez-vous Belge du calendrier du World RX.