• RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    Si de nombreux favoris étaient passés à côté de leur sujet sur le circuit de Tierp, ils ont su, en Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau:

    Rallycross France: Jimmy Terpereau: "Ce crash était un mal pour un bien"

      Un an tout juste après son terrible accident survenu sur le circuit de Faleyras, Jimmy Terpereau n'a pas attendu Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    Deuxième étape du championnat RallyX, le rendez-vous de Kouvola a confirmé le week-end dernier la domination du duo Olliver Sollie Lire la suite
  • RallyX Nordic: Julien Meunier:

    RallyX Nordic: Julien Meunier: "J'ai la sensation d'avoir franchi un cap"

    Après un premier week-end de mise en route récompensé par un podium sur le circuit de Tierp, Julien Meunier a Lire la suite
  • Juha Rytkonen :

    Juha Rytkonen : "Ce sont des choses qui ne doivent plus se reproduire"

    Une nouvelle fois excellent en termes d'efficacité en parvenant à remporter pour la deuxième fois consécutive le gain du classement Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Portugal): La victoire pour Gronholm, Kristoffersson pénalisé

gronholmSI202110160305 hires jpeg 24bit rgb

Niclas Gronholm est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison 2021 en s'imposant au terme d'une finale complètement folle sur le circuit de Montalegre.

Passé par le joker lap d'entrée de jeu, Niclas Gronholm a su capitaliser sur la lutte dantesque entre Timmy Hansen, Johan Kristoffersson et Kevin Hansen pour piéger le trio suédois à la sortie du joker lap.

Parti depuis la deuxième ligne, le pilote GRX s'impose devant Timmy Hansen et Kevin Hansen. Le pilote du Team Hansen réalise définitivement la bonne opération du week-end en faisant passer son avantage sur Johan Kristoffersson de 12 à 17 unités en amont du double header du Nurburgring à venir à la fin du mois de novembre.

Troisième à l'arrivée, Johan Kristoffersson a en effet écopé d'une pénalité de 5 secondes pour avoir heurté un des marqueurs du circuit après une charge de Kevin Hansen. Une erreur qui le relègue à la dernière place de la finale.

Euro RX3 // Belevskiy s'impose, Pauwels vice-champion

Si Belevskiy avait d'ores et déjà verrouillé le titre de champion d'Europe Euro RX3 dès le terme des qualifications, le pilote russe a ajouté le geste à la manière en convertissant sa quatrième victoire en cinq courses disputées cette année.

Le pilote du Volland Racing s'impose devant ses deux équipiers Marat Knyazev et Kobe Pauwels. Une troisième place qui permet à Pauwels de conserver sa deuxième place au général du championnat pour une petite unité et de briguer le titre de vice-champion d'Europe dès sa première campagne menée à ce niveau de la compétition.

Classement finale World RX
1. Niclas Gronholm
2. Timmy Hansen
3. Kevin Hansen
4. Krisztian Szabo
5. Enzo Ide
6. Johan Kristoffersson

Classement finale Euro RX3
1. Yuri Belevskiy
2. Marat Knyazev
3. Kobe Pauwels
4. Damian Litwinowicz
5. Nuno Araujo
6. Timur Shigaboutdinov