• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Portugal): La victoire pour Gronholm, Kristoffersson pénalisé

gronholmSI202110160305 hires jpeg 24bit rgb

Niclas Gronholm est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison 2021 en s'imposant au terme d'une finale complètement folle sur le circuit de Montalegre.

Passé par le joker lap d'entrée de jeu, Niclas Gronholm a su capitaliser sur la lutte dantesque entre Timmy Hansen, Johan Kristoffersson et Kevin Hansen pour piéger le trio suédois à la sortie du joker lap.

Parti depuis la deuxième ligne, le pilote GRX s'impose devant Timmy Hansen et Kevin Hansen. Le pilote du Team Hansen réalise définitivement la bonne opération du week-end en faisant passer son avantage sur Johan Kristoffersson de 12 à 17 unités en amont du double header du Nurburgring à venir à la fin du mois de novembre.

Troisième à l'arrivée, Johan Kristoffersson a en effet écopé d'une pénalité de 5 secondes pour avoir heurté un des marqueurs du circuit après une charge de Kevin Hansen. Une erreur qui le relègue à la dernière place de la finale.

Euro RX3 // Belevskiy s'impose, Pauwels vice-champion

Si Belevskiy avait d'ores et déjà verrouillé le titre de champion d'Europe Euro RX3 dès le terme des qualifications, le pilote russe a ajouté le geste à la manière en convertissant sa quatrième victoire en cinq courses disputées cette année.

Le pilote du Volland Racing s'impose devant ses deux équipiers Marat Knyazev et Kobe Pauwels. Une troisième place qui permet à Pauwels de conserver sa deuxième place au général du championnat pour une petite unité et de briguer le titre de vice-champion d'Europe dès sa première campagne menée à ce niveau de la compétition.

Classement finale World RX
1. Niclas Gronholm
2. Timmy Hansen
3. Kevin Hansen
4. Krisztian Szabo
5. Enzo Ide
6. Johan Kristoffersson

Classement finale Euro RX3
1. Yuri Belevskiy
2. Marat Knyazev
3. Kobe Pauwels
4. Damian Litwinowicz
5. Nuno Araujo
6. Timur Shigaboutdinov