FIA World RX: Le circuit de Spa confirme le report de son épreuve à 2021

supercarspa2019

Alors que les différentes équipes du FIA World RX ont été averties mardi en fin de journée, le promoteur de l'étape de Spa-Francorchamps a définitivement enteriné l'annulation de la 9ème étape du championnat du Monde de Rallycross.

C'est par le biais d'un communiqué de presse que la directrice générale du tracé spadois Nathalie Maillet a confirmé une décision qui semblait inéluctable depuis la fin de semaine dernière:

"La deuxième édition du Spa World Rallycross of Benelux, initialement prévue en mai puis reportée une première fois en octobre puis les 21 et 22 novembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps, ne se déroulera finalement pas cette année.

La situation sanitaire actuelle en Belgique mais également dans toute l’Europe a contraint les organisateurs à prendre cette décision concertée. Le Circuit de Spa-Francorchamps, IMG et la FIA sont en effet très attentifs à l’évolution de la pandémie et à la situation extrêmement tendue dans les hôpitaux. De plus, les diverses mesures de restrictions prises récemment par plusieurs Gouvernements, telles que pour les voyages, rendent la situation extrêmement complexe pour la tenue du Spa World Rallycross of Benelux.

Nathalie Maillet, CEO : « Cette décision est liée à une situation exceptionnelle et même si elle attriste toutes les équipes qui ont travaillé dur à la tenue de cette deuxième édition, annoncée de surcroît à huis clos la semaine dernière suite à la dégradation de la situation sanitaire, notre priorité est et restera la santé et la sécurité de toutes et tous. »

Mais ce n’est que partie remise et nous travaillerons d’arrache-pied pour vous proposer une édition encore plus exceptionnelle l’an prochain.

Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles et prenez également bien soin de vos proches"