FIA World RX: La terre est de retour à Spa-Francorchamps

supercarspa2019

Au terme d'un exercice 2021 mitigé sur le circuit de Spa, les organisateurs ont choisi d'effectuer un authentique retour aux sources en vue de cette édition 2022.

Alors que le tracé des Ardennes belges s'était imposé en 2019 comme l'un des plus spectaculaires du calendrier du championnat du Monde FIA, le contexte avait pourtant changé du tout au tout l'an dernier avec des portions en terre meuble remplacées par des surfaces traitées identiques à celles qu'on peut retrouver sur de nombreux tracés tricolores.

Ainsi, l'impressionnant banking en terre meuble qui avait permis d'aboutir à quantité de dépassements en 2019 en offrant des lignes différentes aux pensionnaires du championnat du Monde en avait été réduit à une portion mono-trajectoire.

Une donne qui appartient au passé puisque les organisateurs locaux ont tout simplement choisi d'en revenir à leur approche originelle en incorporant à nouveau une portion en terre meuble dans le tiers inférieur de la piste sur les virages 5 et 6.

En somme, il faudra choisir entre défendre sa position sur le point de corde et sur une portion en terre plus lente ou bien aller chercher les extérieurs en espérant pouvoir bénéficier d'un gain de vitesse évident sur un revêtement offrant bien évidemment plus de grip.

spa22banniere2200373 RX INSTA 1080x1080 px