• Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Le champion RallyX Nordic débutera dans quelques heures son premier programme officiel sous les couleurs de Hyundai Motorsport. Alors que Lire la suite
  • Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Si un contact au départ de la finale n’a pas permis au champion FIA RX2e de se battre pour la Lire la suite
  • FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    Tandis que le Hansen Motorsport et Gronholm RX font preuve de la plus grande discrétion en vue de 2022, la Lire la suite
  • Un Dufas peut en cacher un autre

    Un Dufas peut en cacher un autre

    Si la fratrie Dufas n’a pas su résister à l’appel de l’Andorre et au championnat local G-Series, les deux pensionnaires Lire la suite
  • Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Revivez ci-dessous les temps forts de la saison 2021 de la Coupe Féminine de Rallycross et l'intense duel auquel se Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Kristoffersson va défendre son titre avec l’Audi EKS/JC!

kristofferssonDSC00715

Le triple champion du Monde FIA vient de confirmer qu'il s'alignerait cette saison sous les couleurs de la structure EKS/JC. Dans le doute depuis plusieurs mois quant à sa capacité à poursuivre l'aventure dans les rangs du World RX, Johan Kristoffersson signera donc un nouveau bail sur la scène mondiale.

Le pilote suédois se retrouvera aux commandes de la fameuse Audi S1 avec laquelle Mattias Ekstrom avait tenté de le faire vaciller de son piédestal.

A défaut de pouvoir retrouver la fameuse Volkswagen Polo R Supercar qui lui a permis de remporter trois couronnes mondiales en autant de campagnes disputées à son volant, Johan Kristoffersson sera associé au pilote belge Enzo Ide sous les couleurs de la firme suédoise EKS/JC.

Auteur de quatre victoires en huit courses disputées en 2020, Johan Kristoffersson s'était emparé du titre mondial l’an dernier en scorant une moyenne de 27.37 points par épreuve tout en dominant toutes les catégories statistiques. Seul pilote de la saison 2020 à avoir pu se qualifier à 8 reprises consécutives pour une finale, le suédois avait aligné pas moins de 7 podiums pour un total de 12 scratches en qualifications sur les 24 manches auxquelles il avait pu prendre part.

kristofferssonDSC02244

Une domination que le triple champion du Monde a bien l’intention de poursuivre avec l’Audi S1 EKS/JC.

“Tout d’abord, je suis très heureux de pouvoir disputer une nouvelle campagne complète en World RX. Repartir à l’assaut de la couronne mondiale avec une nouvelle équipe constitue un défi inédit en ce qui me concerne, souligne Johan Kristoffersson.

“Cette équipe EKS JC a prouvé qu’elle savait ce qu’il fallait mettre en œuvre pour remporter des courses et des championnats et après avoir participé à deux journées d’essais aux commandes de l’Audi S1, nous savons déjà ce que nous pouvons nous apporter l'un et l'autre. Joel Christoffersson et toute l'équipe sont des personnes très passionnées et ils sont plus que motivés à l’idée de défendre mon titre de champion du monde”

kristofferssonDSC01926

A un mois du coup d’envoi de la saison 2021 sur la piste de Barcelone, Mattias Ekstrom et Joel Christoffersson savent désormais que l’entité EKS JC s’apprête à changer de dimension après avoir mis la main sur le pilote le plus prolifique de l’histoire.

« Si vous ne pouvez pas le battre, engagez-le! C'est aussi simple que ça, s’amuse Mattias Ekstrom.

“J'ai eu beaucoup de belles batailles avec Johan et je pense que tout le monde peut convenir du fait qu'il a des compétences uniques. De mon point de vue, c’est le pilote parfait pour EKS JC si on veut aller chercher une double couronne mondiale cette année”

Pour sa part, Joel Christoffersson ne cache pas que l’arrivée d’un pilote de la carrure de Kristoffersson va clairement aider EKS JC à progresser plus vite.

“Son expérience et ses connaissances vont nous aider à nous développer plus vite et c’est aussi valable pour Enzo Ide qui va tout simplement pouvoir apprendre aux côtés du meilleur pilote de l’histoire de notre sport. Nous allons peaufiner notre préparation au cours des prochaines semaines avec d’autres séances de roulage au programme et je suis certain que nous pourrons entamer la saison 2021 avec le sentiment que nous avons les armes nécessaires pour donner du fil à retordre à nos concurrents”

BASRXCapture