• RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Absent de la première manche du championnat de Hongrie disputée au début du mois d'avril sur le circuit de Máriapócs, Lire la suite
  • Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Si Stéphane Champain ne reprendra pas le chemin du championnat de France avant le mois de juillet prochain, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Figure emblématique du Rallycross français, Bernard Hainry se démarque également par une carrière aux multiples facettes. L'occasion pour nous de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Kristoffersson va défendre son titre avec l’Audi EKS/JC!

kristofferssonDSC00715

Le triple champion du Monde FIA vient de confirmer qu'il s'alignerait cette saison sous les couleurs de la structure EKS/JC. Dans le doute depuis plusieurs mois quant à sa capacité à poursuivre l'aventure dans les rangs du World RX, Johan Kristoffersson signera donc un nouveau bail sur la scène mondiale.

Le pilote suédois se retrouvera aux commandes de la fameuse Audi S1 avec laquelle Mattias Ekstrom avait tenté de le faire vaciller de son piédestal.

A défaut de pouvoir retrouver la fameuse Volkswagen Polo R Supercar qui lui a permis de remporter trois couronnes mondiales en autant de campagnes disputées à son volant, Johan Kristoffersson sera associé au pilote belge Enzo Ide sous les couleurs de la firme suédoise EKS/JC.

Auteur de quatre victoires en huit courses disputées en 2020, Johan Kristoffersson s'était emparé du titre mondial l’an dernier en scorant une moyenne de 27.37 points par épreuve tout en dominant toutes les catégories statistiques. Seul pilote de la saison 2020 à avoir pu se qualifier à 8 reprises consécutives pour une finale, le suédois avait aligné pas moins de 7 podiums pour un total de 12 scratches en qualifications sur les 24 manches auxquelles il avait pu prendre part.

kristofferssonDSC02244

Une domination que le triple champion du Monde a bien l’intention de poursuivre avec l’Audi S1 EKS/JC.

“Tout d’abord, je suis très heureux de pouvoir disputer une nouvelle campagne complète en World RX. Repartir à l’assaut de la couronne mondiale avec une nouvelle équipe constitue un défi inédit en ce qui me concerne, souligne Johan Kristoffersson.

“Cette équipe EKS JC a prouvé qu’elle savait ce qu’il fallait mettre en œuvre pour remporter des courses et des championnats et après avoir participé à deux journées d’essais aux commandes de l’Audi S1, nous savons déjà ce que nous pouvons nous apporter l'un et l'autre. Joel Christoffersson et toute l'équipe sont des personnes très passionnées et ils sont plus que motivés à l’idée de défendre mon titre de champion du monde”

kristofferssonDSC01926

A un mois du coup d’envoi de la saison 2021 sur la piste de Barcelone, Mattias Ekstrom et Joel Christoffersson savent désormais que l’entité EKS JC s’apprête à changer de dimension après avoir mis la main sur le pilote le plus prolifique de l’histoire.

« Si vous ne pouvez pas le battre, engagez-le! C'est aussi simple que ça, s’amuse Mattias Ekstrom.

“J'ai eu beaucoup de belles batailles avec Johan et je pense que tout le monde peut convenir du fait qu'il a des compétences uniques. De mon point de vue, c’est le pilote parfait pour EKS JC si on veut aller chercher une double couronne mondiale cette année”

Pour sa part, Joel Christoffersson ne cache pas que l’arrivée d’un pilote de la carrure de Kristoffersson va clairement aider EKS JC à progresser plus vite.

“Son expérience et ses connaissances vont nous aider à nous développer plus vite et c’est aussi valable pour Enzo Ide qui va tout simplement pouvoir apprendre aux côtés du meilleur pilote de l’histoire de notre sport. Nous allons peaufiner notre préparation au cours des prochaines semaines avec d’autres séances de roulage au programme et je suis certain que nous pourrons entamer la saison 2021 avec le sentiment que nous avons les armes nécessaires pour donner du fil à retordre à nos concurrents”