FIA World RX: Kristoffersson ouvre enfin son compteur, Pailler prend les commandes du général

kristofferssonriga2021

Johan Kristoffersson est enfin parvenu à se saisir de son premier succès de la saison 2021 ce dimanche lors de la cinquième étape du championnat du Monde FIA de Rallycross disputée en Lettonie sur le tracé de Bikernieki.

Niclas Gronholm positionné sur la pole position de l'ultime Top 6, un mauvais envol n'a pas permis au finlandais de résister à l'assaut final du triple champion du Monde FIA.

Leader de part en part, Johan Kristoffersson a pu dérouler son effort sans jamais être inquiété par un Niclas Gronholm qui prend les points de la deuxième place devant Timmy Hansen tandis que Mattias Ekstrom, longtemps troisième, échouait finalement à la quatrième place tout en contenant Kevin Hansen et Szabo dans ses échappements.

Classement Finale
1. Johan Kristoffersson
2. Niclas Gronholm
3. Timmy Hansen
4. Mattias Ekstrom
5. Kevin Hansen
6. Krisztian Szabo


FIA Euro RX1 // Baumanis s'impose à domicile, Pailler nouveau leader

paillerriga660

Si Janis Baumanis est parvenu à confirmer durant les phases finales son statut de leader obtenu à l'issue des qualifications pour remporter le gain de la plus haute marche du podium à Riga dans les rangs de la série FIA Euro RX1, la bonne opération du week-end est à mettre à l'actif de Fabien Pailler.

Deuxième à l'arrivée de la finale devant Peter Hedstrom et Andréa Dubourg, le pilote Pailler Compétition reprend les commandes du classement général à Andreas Bakkerud pour deux unités à seulement une épreuve du terme du championnat.

Classement Finale
1. Janis Baumanis
2. Fabien Pailler
3. Peter Hedstrom
4. Andrea Dubourg
5. Sivert Svardal
6. Csucsu