FIA World RX: Kreisel confirme les grandes lignes de la réglementation technique

larsson photo jan kare rafoss 8latvia2020

Mandatée par la FIA pour fournir le kit qui équipera les montures du championnat du Monde électrique à compter de 2022, la firme autrichienne Kreisel Electric a confirmé quelques éléments majeurs autour de la future catégorie RX1e qui marquera la transition du World RX du thermique au 100% électrique.

Deux moteurs développant chacun 250kW équiperont les montures du World RX à partir de 2022. Soit près de 680 chevaux pour un niveau de performance que Kreisel Electric affirme être supérieur au rendement actuel des Supercar thermiques (ICE).

Ces kits pourront venir se positionner sur les châssis actuellement usités en championnat du Monde de Rallycross tout en s’appuyant sur un système de refroidissement innovant.

Chaque kit sera commercialisé au tarif de 300 000 euros tandis que le support technique des ingénieurs de la firme Kreisel Electric en coûtera 100 000 euros pour une durée de quatre ans. A noter qu’un prototype est actuellement en phase d’essais avec des résultats que Kreisel annonce comme plus probants que ceux enregistrés avec les Supercar reposant sur les moteurs à combustion.

Pour rappel, les différentes catégories alignées sur les compétitions internationales changeront d’appellation à compter du printemps prochain.

Supercar thermique: RX1
Supercar électrique: RX1e
Super1600: RX3
Championnat Junior: RX2e