• Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • FIA World RX: Un nouveau contexte à apprivoiser pour Johan Kristoffersson

    FIA World RX: Un nouveau contexte à apprivoiser pour Johan Kristoffersson

    Alors que le sextuple champion du Monde a dominé les deux premières épreuves du World RX disputées au début du Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: KMS s'engage en électrique avec trois voitures

kristofferssontommyportraittitre1

Championne du Monde de Rallycross l'an dernier via Johan Kristoffersson, la structure KMS de Tommy Kristoffersson a confirmé ce mercredi avoir opté pour l'achat de trois kits électriques en provenance de la firme autrichienne Kreisel.

 

 

Alors que 14 voitures en vue de 2022 ont déjà été annoncées la semaine dernière par Rallycross Promoter, KMS fera partie du voyage emmenant le World RX du thermique à l'électrique.

Pour l'heure, aucune information n'a été délivrée par KMS quant à l'identité des montures qui seraient alignées par la firme suédoise l'an prochain.

"Nous avons déjà remporté un titre de Champion du Monde avec notre propre équipe l'année dernière, mais se battre pour la toute première couronne du World RX dans sa version électrique est un défi assurément excitant. C'est tout simplement une opportunité qu’on ne pouvait pas refuser, note Tommy Kristoffersson.

« Avec KMS, nous avons une longue histoire en rallycross et c’est très clairement la discipline au sein de laquelle nous sommes les plus compétitifs. Nous avions plusieurs options sur la table à propos de 2022 mais avant de m’engager sur un nouveau projet, j’ai toujours besoin de garanties solides et d’être certain que nous aurons les moyens de faire les choses correctement. Heureusement, comme nous, nos nouveaux investisseurs croient vraiment en l'avenir du rallycross électrique et sont prêts à prendre ce virage passionnant.

“Nous faisons confiance au promoteur du World RX et nous croyons fermement que le potentiel que ces voitures ont à offrir est fantastique. Ces autos seront spectaculaires et capables de performances pour le moins incroyables. A vrai dire, je suis convaincu que les fans vont rapidement abandonner leurs appréhensions au sujet de l’électrique car le rendu risque de les surprendre. Maintenant, nous devons faire en sorte de miser sur un constructeur qui puisse être capable de nous aider à rivaliser avec les meilleurs ainsi que de très bons pilotes pour faire le travail derrière le volant”