• FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    Tout juste de retour du Safari Rally, Oliver Solberg constituera l'une des attractions majeures du week-end à Holjes au cours Lire la suite
  • FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    Absente des rangs du championnat du Monde de Rallycross entre 2017 et 2019, la structure de Tommy Kristoffersson s’était offert Lire la suite
  • FIA Euro RX1 (Holjes): Du

    FIA Euro RX1 (Holjes): Du "lourd" pour JB Dubourg

    Eliminé dès le stade des demi-finales en Hongrie lors du coup d'envoi de la saison 2022, JB Dubourg entend bien Lire la suite
  • FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est conclu ce mercredi à Paris, décision a été prise de Lire la suite
  • Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Pour sa première sortie dans les rangs du Supercar aux commandes de la Citroën DS3 d’Alexandre Theuil, Grégory Fosse n’a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

FIA World RX: Kevin Hansen s'offre Barcelone

hansenkevinpotraitSI202107060222 news

Après Timmy Hansen en 2019 et 2020, c'est au tour de Kevin Hansen d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve catalane.

 

 

Si le cadet de la fratrie Hansen n'est pas parvenu à prendre le meilleur envol, il s'est en revanche assuré de la meilleure stratégie dans le joker lap pour faire déjouer un Timmy Hansen qui ne sera pas parvenu à conserver les commandes du meeting jusqu'au terme de la finale.

Deuxième, le champion du Monde 2019 sera en revanche parvenu à résister à Johan Kristoffersson qui s'offre un retour de la 15ème place du classement intermédiaire au terme de la Q2 à la troisième marche du podium ce samedi.

Dans une finale délestée de la présence de Niclas Gronholm éliminé en demi-finale, c'est son équipier Krisztian Szabo qui s'offrait une probante quatrième place devant un surprenant René Muennich tandis que Kevin Abbring fermait la marche de cet ultime Top 6.

En FIA RX2e, Guillaume De Ridder a créé la sensation en devenant le premier pilote de l'histoire à s'imposer dans les rangs de la nouvelle catégorie 100% électrique de la discipline Rallycross.

Le pilote belge n'aura pas eu à forcer son talent pour aller décrocher le gain de la plus haute marche du podium après les éliminations conjuguées du duo McConnell/Kallio dès le deuxième virage de la finale. Une opportunité sur laquelle auront capitalisé Ole Henry Steinsholt et le jeune Patrik O'Donovan pour compléter ce premier podium de la saison.

Kobe Pauwels écarté dès le premier virage de la finale, l'ultime confrontation de la série Euro RX3 a logiquement été dominée par Yuri Belevskiy devant Timur Shigaboutdinov et Zsolt Szijj Jolly. Deuxième des qualifications, Pauwels récupérait la quatrième place de la finale après la pénalité de 20 secondes attribuée à Marat Knyazev tandis que le rookie Damian Litwinowicz terminait son effort au ralenti à la sixième et dernière place.

FIA World RX: Le classement du meeting de Barcelone
FIA RX2e: Le classement du meeting de Barcelone
FIA Euro RX3: Le classement du meeting de Barcelone

 

 

 

BASRXCapture