FIA World RX: Juha Rytkonen débutera sa saison à Barcelone

rytkonen202062385 4335842876476486 2639015545858359627 n

Auteur d'un double podium sur le front du RallyX Nordic à l'occasion de l'étape d'Oulu Zone disputée au début du mois, Juha Rytkonen débutera son périple dans les rangs du World RX lors de la manche d'ouverture de Barcelone à venir les 23 et 24 juillet prochains.

Sensation de la saison 2020 suite à sa deuxième place décrochée sur la piste de Kouvola alors qu'il n'effectuait là que sa première sortie en carrière à ce niveau de la compétition, Juha Rytkonen délaissera toutefois la Hyundai i20 de la firme GRX pour prendre les commandes de la Ford Fiesta ex-M-Sport toujours détenue par Mikko Ikonen.

Une monture des plus compétitives que le finlandais alignera d'entrée de jeu à Barcelone ainsi qu'au Nurburgring pour le seul doubleheader de la saison 2021. Au total, Rytkonen sera, à minima, de la partie sur quatre des sept meetings au programme.

"Pour l'instant, nous pouvons confirmer notre présence sur quatre épreuves. Nous débuterons à Barcelone avant d'enchaîner sur le Nurburgring et nous complèterons ensuite notre programme au fur et à mesure. Cependant, on ne s'interdit pas de rajouter quelques épreuves supplémentaires si on trouve le budget suffisant, souligne Juha Rytkonen.

Impressionnant d'aisance au volant de la Hyundai en 2020, Rytkonen a déjà prouvé son niveau de compétitivité sur le front du RallyX Nordic face à un certain Niclas Gronholm. Inutile de préciser que le finlandais sera à surveiller de près, et ce, même si l'intéressé n'a pas l'intention de se fixer des objectifs surréalistes.

"C'est déjà une première satisfaction que d'avoir pu trouver le budget nécessaire pour revenir sur la scène du World RX. C'est fantastique de retrouver ce championnat après les bonnes prestations que j'ai pu réaliser l'an dernier. Cependant, même si je vais devoir m'adapter à quantité de tracés qui me sont parfaitement inédits, je suis prêt à faire le job. Je n'ai pas d'objectifs particuliers mais rallier autant que possible le cap de l'ultime Top 6 chaque week-end est sur ma liste. Le plus capital à mes yeux, ce sera de pouvoir accumuler un maximum de kilomètres et de datas sur ces épreuves. Quant au reste, je sais que les résultats viendront naturellement si on parvient à être fiables sur la piste tout en évitant les problèmes"