FIA World RX: John Deere fait l'acquisition de Kreisel

rx1e2022kreiseil

Fournisseur officiel des chaînes de traction et des batteries qui équiperont les montures du championnat du Monde de Rallycross à partir de 2022, la firme autrichienne Kreisel va être absorbée au sein du groupe US John Deere.

Un rachat purement stratégique puisque John Deere prévoit d'avoir recours à la technologie développée par Kreisel pour équiper, à terme, ses engins dédiés à l'agriculture et aux travaux publics.

"La technologie issue de Kreisel va pouvoir être appliquée sur notre large portefeuille de produits, souligne le Senior Vice President de John Deere Power Systems Pierre Guyot.

"L'expertise de Kreisel est un élément clé de notre développement alors que nous sommes en train d'étoffer notre offre en termes de véhicules électriques. Le groupe Deere pourra également appuyer Kreisel en termes de savoir-faire mais son aussi par son image de marque et ses capacités de financement pour permettre à Kreisel de poursuivre sa croissance sur le marché"

Un rachat qui n'aura pas de conséquences sur le fournisseur du World RX puisque Kreisel continuera de poursuivre en nom propre ses activités depuis ses quartiers généraux situés en Autriche.