Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIA World RX (Holjes): Mattias Ekstrom remplace Janis Baumanis

ekstromportraitspa2019

Janis Baumanis bloqué par les contraintes provoquées par la pandémie de Coronavirus, Mattias Ekstrom reprendra du service en FIA World RX dès ce week-end.

Le champion du Monde 2016 retrouvera les commandes de l'Audi S1 version 2018 désormais exploitée par JC Raceteknik pour les deux premières manches de la saison 2020 à venir sur la piste d'Holjes et tiendra donc compagnie à Robin Larsson.

Soit une première surprise de taille alors que l'incertitude plane également en amont de cette épreuve d'ouverture du World RX pour quelques-uns des autres personnages théoriquement engagés pour un programme complet pour cette saison 2020.

En 2019, Mattias Ekstrom s'était offert deux sorties en Rallycross en dépit de l'annonce de se retraite sportive confirmée en novembre 2018. Outre l'épreuve de Spa-Francorchamps, le suédois s'était surtout mis en évidence en fin de saison lorsqu'il était venu prêter main forte à Robin Larsson sur la scène du RallyX Nordic sur la piste de Tierp. Pour l'heure, la firme JC Raceteknik n'a confirmé le remplacement de Janis Baumanis que pour cette épreuve d'Holjes. 

BASRXCapture