•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA World RX: Enzo Ide pour un programme complet

idelydden1

Quelques jours après avoir confirmé son arrivée à plein temps sur le front du RallyX Nordic, Enzo Ide a également indiqué qu'il s'engagerait sur un programme complet dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross.

Le pilote belge retrouvera les commandes de son Audi S1 pour l'occasion tout autant que la structure JC/EKS.

"Je sais que ce championnat s'annonce compliqué me concernant puisque je vais me retrouver face aux meilleurs spécialistes de la discipline. Cependant, je compte mettre ce programme à profit pour continuer accumuler de l'expérience et il n'y a rien de mieux que de se confronter aux meilleurs pour progresser, souligne Enzo Ide.

"L'an dernier déjà, j'avais pour ambition de m'aligner à la fois sur le RallyX Nordic ainsi que dans les rangs du championnat du Monde mais les événements ont fait que je n'ai finalement pas été en mesure d'aller au bout de mes idées"

Auteur de deux podiums coup sur coup sur le front du championnat Britannique en décembre dernier, Enzo Ide a pu retrouver les commandes de sa monture la semaine passée lors d'une séance de tests organisée sur la piste d'Arvika.

"Nous avons pu effectuer quelques tests et je ne cache pas que je suis impatient à l'idée de retrouver la compétition. Je tiens aussi à remercier Joel Christoffersson et Mattias Ekstrom pour leur confiance. Sans ces deux-là, un programme d'un tel calibre n'aurait jamais été envisageable. C'est un rêve qui devient réalité et je compte bien profiter de chaque moment à 100%"

A noter que ce dernier sera de retour à la compétition dès le premier week-end du mois de mai pour la reprise du RallyX Nordic sur le circuit de Nysum.