Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Bakkerud et Doran avec la Megane GCK

doranbakkerudportrait

S’il restait encore deux volants disponibles sous les couleurs de la firme GCK, Andreas Bakkerud et Liam Doran viennent de créer la surprise en confirmant l’arrivée du Monster RX Cartel aux côtés de la firme franco-britannique.

 

 

Après EKS en 2019, c’est avec GCK que le Monster RX Cartel tentera de poursuivre sa montée en puissance sur le front du championnat du Monde de Rallycross en disposant de deux Renault Megane identiques à celle confiée à Anton Marklund.

En lutte pour le titre mondial jusqu’aux ultimes secondes de la saison 2019, Andreas Bakkerud pourra s’appuyer sur une arme de premier choix pour mener à bien son objectif suprême en World RX. Après la Fiesta OMSE, la Focus RS Hoonigan Racing et l’Audi S1 EKS, le norvégien se retrouvera aux commandes d’une Megane que l’intéressé avait déjà eu le loisir de tester au lendemain de l’étape de Cape Town en 2018.

"Tout d'abord, je suis heureux à l'idée de pouvoir être de retour pour la huitième année consécutive avec un nouveau programme en Supercar et très heureux de piloter avec l'équipe GCK avec le soutien du Monster RX Cartel. Nous allons pouvoir poursuivre l'aventure débutée l'an dernier et écrire un nouveau chapitre de notre histoire, indique un Bakkerud plus que confiant quant à ses chances de performer aux commandes de la Megane.

"J'ai pu tester la Megane GCK fin 2018 après l'étape de Cape Town et mes contacts avec GCK se sont poursuivis depuis cette date. C'est donc une bonne que d'enfin pouvoir travailler ensemble. Et puis, la dernière fois que j'ai piloté une Renault (en Super1600), j'avais terminé la saison avec un titre de champion d'Europe. Autant dire que je ne serais pas contre l'éventualité de faire de même cette saison"

De son côté, Liam Doran devra s’habituer à une Megane qui a bien évolué depuis son passage par GCK en 2018. Auteur de trois sorties concluantes et marquées par deux qualifications pour les demi-finales au volant de la Megane version Prodrive, le britannique devra rapidement faire corps avec le nouvel ensemble développé depuis la saison dernière avec Bilstein.