Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Anton Marklund en solo avec GCK et Bilstein

marklundsudaf2019

Tandis que Rokas Baciuska et Guerlain Chicherit se retrouveront aux commandes d'une Renault Clio sous les couleurs de la structure GCK "Unkorrupted" en 2020, Anton Marklund poursuivra quant à lui l'aventure de son côté au volant d'une Renault Megane GCK aux couleurs de Bilstein.

 

 

Positionné parmi les pilotes les plus rapides de l'exercice 2019 sur le plan de la vitesse pure, Anton Marklund maintiendra son investissement intact avec GCK.

Auteur de deux podiums en 2019, le suédois était également passé tout proche d'une première victoire en carrière à ce niveau de la compétition en Norvège avant que sa première place ne lui soit retirée sur tapis vert par les officiels de la FIA pour un défaut de conformité technique.

Septième du classement général, l'ancien double champion d'Europe de Rallycross poursuivra sa collaboration technique avec le spécialiste des liaisons au sol Bilstein tout autant qu'avec son ingénieur fétiche Laurent Fédacou.

A noter que le suédois ne bénéficiera pas de l'appui d'un équipier pour être éligible au championnat par équipe. A défaut, Anton Marklund n'aura qu'à se soucier de sa trajectoire personnelle en 2020 pour tenter de décrocher le titre mondial pilote. 

"Nous avons fait de sacrés progrès avec Bilstein la saison dernière et notre pointe de vitesse s'est employée à le prouver. Il est clair qu'après une intersaison où nous avons pu peaufiner notre approche, nous sommes plus que prêts à aborder la saison 2020 avec l'envie de marquer notre territoire, indique un Anton Marklund qui poursuivra sa collaboration entamée en 2018 avec le spécialiste des liaisons au sol, le tout, avec la ferme intention de remporter le titre mondial.

"Lors de notre meeting de fin de saison avec Bilstein, je leur ai clairement affirmé que le titre mondial serait au centre de nos préoccupations en 2020. Après une saison 2019 dédiée au développement, je suis certain que nous aurons les arguments nécessaires pour aller débusquer les ultimes détails qui pouvaient encore nous faire défaut"