FIA World RX: All-Inkl.com confirme deux voitures pour 2022

allinklcomSI202110090089 news

La structure allemande a confirmé ce jeudi qu'elle serait bel et bien de la partie en 2022 pour le coup d'envoi du championnat du Monde FIA de Rallycross dans sa version électrique. Une donne qui n’empêchera pas l’équipe de René Muennich de poursuivre, en parallèle, son engagement sur le volet du thermique.

Après l'annonce de la firme KMS il y a quelques jours, c'est au tour de l'équipe de René Muennich d'emboîter le pas de la structure suédoise de Tommy Kristoffersson.

A compter de juillet 2022, c'est avec deux RX1e équipées du kit Kreisel développant près de 700 chevaux que la firme All-Inkl.com débutera ce nouveau chapitre de l'histoire de la discipline Rallycross.

“Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre engagement sur le championnat du Monde de Rallycross 2022 avec deux voitures, souligne le team manager de l’équipe allemande Dominik Greiner.

“René Muennich est investi sur ce championnat depuis plusieurs années maintenant et demeure pleinement convaincu par le discours et la vision du nouveau promoteur tandis qu’à l’échelle de notre équipe, nous sommes toujours très enthousiastes à l’idée de travailler avec de nouvelles technologies. A nos yeux, le Rallycross reste la discipline parfaite pour introduire cette technologie électrique et il était naturel pour nous de nous engager sans attendre sur ce programme. Toutefois, cela ne nous empêchera pas de maintenir intact notre investissement en thermique sur le front de la série FIA Euro RX1. Tout le monde au sein da la structure ALL-INKL.COM Muennich Motorsport est plus que motivé à l’idée de renforcer notre présence sur ces deux programmes qui nous paraissent parfaitement complémentaires”