FIA World RX: 14 voitures annoncées pour 2022

RX1e2022

Alors que le thermique vit ses dernières heures sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross, Rallycross Promoter a annoncé la présence de pas moins de 14 RX1e électriques dès le coup d'envoi de la saison 2022.

C'est ce que le promoteur a indiqué par le biais d'un communiqué de presse.

"Quatorze kits ont d'ores et déjà été réservés par de nouvelles équipes et d'autres qui sont déjà actives à l'échelon du championnat du Monde et dont nous révélerons l'identité prochainement, précise le communiqué.

De son côté, le directeur exécutif du World RX Arne Dirks s'est fatalement montré ravi d'une telle attractivité du championnat du Monde de Rallycross dans sa version électrique.

"Nous sommes ravis d'observer l'enthousiasme des différentes équipes qui ont choisi de s'engager dans la voie de l'électrique. En outre, nous continuons à mener des discussions très productives avec un certain nombre de constructeurs (...) Le Rallycross n'impose pas aux pilotes de devoir gérer l'énergie des batteries ce qui leur permettra d'avoir à disposition des voitures bénéficiant d'une puissance inédite. Nous voulons être certains que le World RX soit le championnat qui puisse être le plus attractif possible en rassemblant les meilleurs pilotes, les meilleurs circuits ainsi que les meilleures équipes"