FIA RX2e: Ole-Henry Steinsholt complète la liste

steinsholtportrait2

Après une séance de test productive distillée l'hiver dernier au terme de laquelle le norvégien s'était déjà positionné en faveur d'un programme en FIA RX2e, Ole-Henry Steinsholt a confirmé qu'il serait bel et bien au départ de l'étape de Barcelone pour le coup d'envoi de la saison 2021.

Auteur d'un programme complet en Euro RX3/Super1600 en 2019 aux commandes d'une Skoda Fabia Mk3 alors même qu'il n'affichait que 16 printemps au compteur, le norvégien de Larvik engagera sa transition vers l'électrique dès cette année.

Double champion d'Europe du Nord et de Norvège en CrossCar, le jeune espoir norvégien de 18 ans rejoint une liste des plus musclées où il devra croiser le fer avec les pointures que sont Guillaume De Ridder, Jesse Kallio ou encore Fraser McConnell.

"Il me tarde de pouvoir débuter cette nouvelle aventure dans la catégorie. La technologie électrique représente l'avenir de la discipline et il était capital pour moi de m'engager dans cette voie dès cette année. Toutes les voitures sont identiques donc le seul moyen de faire la différence se situera entre le siège et le volant. Ce championnat rassemble tous les ingrédients pour offrir un spectacle saisissant sur le plan sportif, note Steinsholt.

Engagé cette année en championnat de Norvège de Rallycross avec sa Skoda Fabia Mk3 ainsi qu'en championnat de Norvège de CrossCar, le norvégien débarquera à Barcelone plus affûté que jamais. Au total, dix pilotes ont d'ores et déjà confirmés leur présence en vue de l'étape de Barcelone. 

Pilotes engagés pour Barcelone

Guillaume De Ridder - Belgique
Damien Meunier - France
Jesse Kallio - Finlande
Fraser McConnell - Jamaïque
Ole-Henry Steinsholt - Norvège
Mark Flaherty - Grande Bretagne
Pepe Arqué - Espagne
Patrick O'Donovan - Grande Bretagne
Pablo Suarez - Espagne
José Luis Garcia - Espagne