• Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Le champion RallyX Nordic débutera dans quelques heures son premier programme officiel sous les couleurs de Hyundai Motorsport. Alors que Lire la suite
  • Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Si un contact au départ de la finale n’a pas permis au champion FIA RX2e de se battre pour la Lire la suite
  • FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    Tandis que le Hansen Motorsport et Gronholm RX font preuve de la plus grande discrétion en vue de 2022, la Lire la suite
  • Un Dufas peut en cacher un autre

    Un Dufas peut en cacher un autre

    Si la fratrie Dufas n’a pas su résister à l’appel de l’Andorre et au championnat local G-Series, les deux pensionnaires Lire la suite
  • Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Revivez ci-dessous les temps forts de la saison 2021 de la Coupe Féminine de Rallycross et l'intense duel auquel se Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

FIA RX2e: Klara Andersson en approche pour Spa

anderssonklara0f806f85 74c0 eca5 eaf8 37e98b934768

Klara Andersson a confirmé sa présence dans les rangs du FIA RX2e en vue de l'étape de Spa-Francorchamps. Pour sa première sortie sur la scène internationale, il conviendra de suivre avec attention la progression de la Suédoise de 21 ans.

 

 

Tête d'affiche du championnat de Suède de Rallycross, Klara Andersson s'est chargée d'affoler les compteurs depuis l'an dernier.

Passée à côté de la couronne de championne de Suède Junior pour un petit point en 2020, Klara Andersson a pris sa revanche cette année en s'attribuant le titre national à l'échelon supérieur.

Engagée sur le front de la catégorie 2150cc, cette dernière est allée se saisir de son premier titre majeur en Rallycross en août dernier sur la piste d'Arvika.

Au terme des sept épreuves inscrites au calendrier, Klara Andersson est parvenue à imposer sa BMW Serie 1 à la première place du classement général tout en déjouant les plans du double champion sortant Bjorn "Putte" Alvarsson dans une catégorie riche de 45 concurrents.

Après un test distillé aux commandes de la Ford Fiesta ERX de la firme STARD, Klara Andersson s'essaiera à la série FIA RX2e les 9 et 10 octobre prochains en Belgique.

"Spa sera pour moi une opportunité très intéressante de cerner ce à quoi pourrait ressembler mon avenir à court-terme en Rallycross. Après avoir remporté le titre national cette année en championnat de Suède, il est évident que j'essaie d'entrevoir quelles sont les meilleures pistes à suivre en vue de 2022, souligne Klara Andersson.

Soutenue par la Fédération Suédoise du Sport Automobile, la pensionnaire de l'équipe nationale de Rallycross sera à considérer avec le plus grand des sérieux pour ses débuts en FIA RX2e.

Réservez vos places pour l'étape de Spa-Francorchamps en cliquant ICI

BASRXCapture