• Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    À l'aube de la saison 2024, le championnat RallyX s'apprête à effectuer des changements majeurs. La suite de cet article Lire la suite
  • Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    De retour à la compétition cette année dans les rangs de la catégorie Supercar, Steven Bossard n'entend toutefois pas confondre Lire la suite
  • Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA RX2e: Klara Andersson en approche pour Spa

anderssonklara0f806f85 74c0 eca5 eaf8 37e98b934768

Klara Andersson a confirmé sa présence dans les rangs du FIA RX2e en vue de l'étape de Spa-Francorchamps. Pour sa première sortie sur la scène internationale, il conviendra de suivre avec attention la progression de la Suédoise de 21 ans.

 

 

Tête d'affiche du championnat de Suède de Rallycross, Klara Andersson s'est chargée d'affoler les compteurs depuis l'an dernier.

Passée à côté de la couronne de championne de Suède Junior pour un petit point en 2020, Klara Andersson a pris sa revanche cette année en s'attribuant le titre national à l'échelon supérieur.

Engagée sur le front de la catégorie 2150cc, cette dernière est allée se saisir de son premier titre majeur en Rallycross en août dernier sur la piste d'Arvika.

Au terme des sept épreuves inscrites au calendrier, Klara Andersson est parvenue à imposer sa BMW Serie 1 à la première place du classement général tout en déjouant les plans du double champion sortant Bjorn "Putte" Alvarsson dans une catégorie riche de 45 concurrents.

Après un test distillé aux commandes de la Ford Fiesta ERX de la firme STARD, Klara Andersson s'essaiera à la série FIA RX2e les 9 et 10 octobre prochains en Belgique.

"Spa sera pour moi une opportunité très intéressante de cerner ce à quoi pourrait ressembler mon avenir à court-terme en Rallycross. Après avoir remporté le titre national cette année en championnat de Suède, il est évident que j'essaie d'entrevoir quelles sont les meilleures pistes à suivre en vue de 2022, souligne Klara Andersson.

Soutenue par la Fédération Suédoise du Sport Automobile, la pensionnaire de l'équipe nationale de Rallycross sera à considérer avec le plus grand des sérieux pour ses débuts en FIA RX2e.

Réservez vos places pour l'étape de Spa-Francorchamps en cliquant ICI