FIA RX2e: Jesse Kallio débarque en électrique

kallio20203portrait

Après Guillaume De Ridder et Fraser McConnell, c'est un autre poids- lourd de la scène Rallycross qui effectuera ses débuts sur le front du FIA RX2e le mois prochain sur la piste de Barcelone.

 

 

Vainqueur de la RX Academy en 2017 puis révélation du championnat d'Europe Euro RX Super1600 en 2018 avant de déjouer les pronostics un an plus tard dans les rangs du RX2 Series en menant la vie dure à Oliver Eriksson, Jesse Kallio va lui aussi se tourner vers la série électrique du FIA RX2e.

A 22 ans, le protégé de Jussi Pinomaki a décidé de prendre la température du championnat créé par la FIA en collaboration avec QEV et OMSE.

"Pouvoir être de retour pour un programme sur la scène internationale est une superbe nouvelle me concernant. Je suis convaincu que cette voiture sera ultra-rapide. Même si je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester la RX2e, tous ceux qui ont pu enchaîner quelques kilomètres à son volant ont été enchantés par cette expérience"

Si le FIA RX2e pourrait afficher une liste de compétiteurs plus qu'intéressante dès l'épreuve d'ouverture de Barcelone, Jesse Kallio s'attend quant à lui à une lutte des plus musclées.

"Je sais que la compétition promet d'être super relevée et que je vais me confronter à des pilotes figurant parmi les plus rapides de la discipline. Cependant, rien ne m'empêchera de me présenter à Barcelone avec la ferme intention de me battre pour la victoire. Bien-sûr, l'électrique constitue une toute nouvelle technologie vis à vis de laquelle je n'ai pas encore de recul mais je compte bien me donner à fond dès ma première sortie sur ce championnat"