• FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    Tout juste de retour du Safari Rally, Oliver Solberg constituera l'une des attractions majeures du week-end à Holjes au cours Lire la suite
  • FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    Absente des rangs du championnat du Monde de Rallycross entre 2017 et 2019, la structure de Tommy Kristoffersson s’était offert Lire la suite
  • FIA Euro RX1 (Holjes): Du

    FIA Euro RX1 (Holjes): Du "lourd" pour JB Dubourg

    Eliminé dès le stade des demi-finales en Hongrie lors du coup d'envoi de la saison 2022, JB Dubourg entend bien Lire la suite
  • FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est conclu ce mercredi à Paris, décision a été prise de Lire la suite
  • Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Pour sa première sortie dans les rangs du Supercar aux commandes de la Citroën DS3 d’Alexandre Theuil, Grégory Fosse n’a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

FIA RX2e: Jesse Kallio débarque en électrique

kallio20203portrait

Après Guillaume De Ridder et Fraser McConnell, c'est un autre poids- lourd de la scène Rallycross qui effectuera ses débuts sur le front du FIA RX2e le mois prochain sur la piste de Barcelone.

 

 

Vainqueur de la RX Academy en 2017 puis révélation du championnat d'Europe Euro RX Super1600 en 2018 avant de déjouer les pronostics un an plus tard dans les rangs du RX2 Series en menant la vie dure à Oliver Eriksson, Jesse Kallio va lui aussi se tourner vers la série électrique du FIA RX2e.

A 22 ans, le protégé de Jussi Pinomaki a décidé de prendre la température du championnat créé par la FIA en collaboration avec QEV et OMSE.

"Pouvoir être de retour pour un programme sur la scène internationale est une superbe nouvelle me concernant. Je suis convaincu que cette voiture sera ultra-rapide. Même si je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester la RX2e, tous ceux qui ont pu enchaîner quelques kilomètres à son volant ont été enchantés par cette expérience"

Si le FIA RX2e pourrait afficher une liste de compétiteurs plus qu'intéressante dès l'épreuve d'ouverture de Barcelone, Jesse Kallio s'attend quant à lui à une lutte des plus musclées.

"Je sais que la compétition promet d'être super relevée et que je vais me confronter à des pilotes figurant parmi les plus rapides de la discipline. Cependant, rien ne m'empêchera de me présenter à Barcelone avec la ferme intention de me battre pour la victoire. Bien-sûr, l'électrique constitue une toute nouvelle technologie vis à vis de laquelle je n'ai pas encore de recul mais je compte bien me donner à fond dès ma première sortie sur ce championnat"

BASRXCapture