• Andreas Bakkerud en partance pour le Nitro RX

    Andreas Bakkerud en partance pour le Nitro RX

    Actuel leader de la série Euro RX1, Andreas Bakkerud sera confirmé ce vendredi sous les couleurs de Subaru Motorsport USA. Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Bakkerud/Baumanis: L'entente cordiale?

    FIA Euro RX1: Bakkerud/Baumanis: L'entente cordiale?

    Equipiers depuis le coup d'envoi de la saison 2021 de la série FIA Euro RX1, Janis Baumanis et Andreas Bakkerud Lire la suite
  • FIA World RX (LIVE RIGA): Timmy Hansen se réjouit du retour d'Ekstrom

    FIA World RX (LIVE RIGA): Timmy Hansen se réjouit du retour d'Ekstrom

    Tout au long du week-end, suivez l'étape de Riga en direct sur www.pureRallycross.com. Retrouvez toutes les informations, les dernières news Lire la suite
  • FIA World RX (Riga): Mattias Ekstrom envoie-t-il un signal pour 2022?

    FIA World RX (Riga): Mattias Ekstrom envoie-t-il un signal pour 2022?

    De retour dans les rangs du FIA World RX ce week-end à l’occasion de l'étape de Riga, Mattias Ekstrom a Lire la suite
  • Rallycross France: Yuri Belevskiy en favori à Mayenne

    Rallycross France: Yuri Belevskiy en favori à Mayenne

    Après une première pige victorieuse en Supercar dans les rangs du championnat de Hongrie devant Tamas Karai, Yuri Belevskiy devrait Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIA RX2e: Guillaume De Ridder confirme son arrivée

rx2eplanpiste

Après une campagne 2020 perturbée par la crise sanitaire et durant laquelle Guillaume De Ridder s’est toutefois offert un deuxième titre de vice-champion en RX2 Series, le pilote de Nivelles s’apprête à reprendre du service en Rallycross au sein de la toute nouvelle série FIA développée par la firme espagnole QEV et l’équipe suédoise Olsbergs-MSE.

A compter du mois de juin prochain, Guillaume De Ridder deviendra le premier pilote belge à s’aligner sur le front du championnat FIA RX2e mettant en scène des montures 100% électrique sur les épreuves du championnat du Monde de Rallycross FIA.

Guillaume De Ridder entend ouvrir un tout nouveau chapitre de sa carrière en conciliant sa carrière au plus haut-niveau du Rallycross mondial avec un agenda sportif en phase avec les données environnementales et la lutte contre le réchauffement climatique.

Désormais, c’est aux commandes d’un châssis tubulaire à transmission intégrale équipé d’un moteur électrique développant 250 kW (340 chevaux) pour un couple de 510Nm et une batterie de 30kWh, que l’intéressé s’attaquera à ce championnat électrique composé de six épreuves concentrées sur le seul continent européen.


“Je suis le premier pilote belge à m’engager sur ce championnat électrique. C’était mon objectif au cours des derniers mois et je suis plus motivé que jamais à l’idée de devenir l’un des pionniers de l’électrique en Rallycross. Toutefois, mes ambitions sont claires et ne s’arrêtent pas à un simple effet d’annonce: Je veux devenir le premier champion FIA RX2e de l’histoire du Rallycross, souligne l'ancien double vice-champion du RX2 Series. 


Pour Guillaume De Ridder, cette arrivée à l’échelon de la série FIA RX2e doit lui permettre de retrouver le plus vite possible un volant en championnat du Monde de Rallycross.

“Ce programme en RX2e va me permettre d'emmagasiner un maximum d'expérience avec cette technologie électrique qui deviendra la norme en championnat du Monde de Rallycross à compter de 2022. A mon échelle, le FIA RX2e est la meilleure solution pour rebondir et être en mesure de revenir en championnat du Monde de Rallycross l'an prochain. Le but de cette saison, au delà de mes ambitions sportives, c'est surtout de parvenir à cerner toutes les subtilités qu'implique le recours à cette technologie et de devenir un pilote référencé aux yeux des équipes et des constructeurs qui viendront à s'engager à l'horizon 2022/2023 dans les rangs du championnat du Monde”

BASRXCapture