FIA RX2e: Cyril Raymond en wild-card à Lohéac

raymondportraitportraitrx2e

Absent des paddocks du FIA World RX pour la deuxième année consécutive, Cyril Raymond sera toutefois de retour à l'action dès le week-end prochain sur la piste de Lohéac. Confirmé dans les rangs du FIA RX2e, le tricolore y retrouvera quelques anciens camarades de jeu tels Guillaume De Ridder tandis qu'il affrontera pour la première fois des pilotes du calibre de Jesse Kallio et Fraser McConnell en compétition officielle.

 

 

Le triple champion Supercar Lites fera partie des têtes d'affiche de cette troisième étape du FIA RX2e. Après Riga l'an dernier aux commandes de la C3 ERX de la firme STARD, Cyril Raymond effectuera sa deuxième sortie en carrière au volant d'une voiture électrique.

Cette fois, ce sera dans les rangs du spectaculaire championnat FIA RX2e que le varois tentera de se mettre en évidence.

"Je suis heureux de retrouver la compétition et tout spécialement ce circuit de Lohéac qui m'a toujours bien réussi. Certes, il y aura moins de public cette année mais cela ne m'empêchera pas de donner le maximum. Je connais bien la FIA RX2e pour avoir pris part à une séance de tests en mars dernier sur la piste de Châteauroux donc je ne pars pas dans l'inconnu le plus absolu, note Cyril Raymond qui n'a pas manqué de suivre les deux premières épreuves du championnat du Monde avec attention.

"Je n'ai rien manqué de l'épreuve suédoise d'Holjes. J'avais à cœur de supporter tous les pilotes tricolores engagés sur ce rendez-vous tandis que j'ai bien sûr analysé le niveau des forces en présence en RX2e. Si tout le monde connaît la pointe de vitesse de Guillaume De Ridder, Jesse Kallio et Fraser McConnell seront également deux sérieux clients à considérer avec sérieux. Il me tarde de pouvoir en découdre face à eux sur une piste de Lohéac qui m'a toujours permis d'exprimer mon plein potentiel"