• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX3: Kobe Pauwels rejoint le Volland Racing

pauwelskobe1

Comme ses deux apparitions dans les rangs du championnat Britannique aux commandes de l'Audi A1 Super1600 l'avaient laissé suggérer en décembre dernier, c'est en toute logique que Kobe Pauwels intégrera la structure du Volland Racing dès cette année sur le front du championnat d'Europe Euro RX3.

Contenu au championnat d'Italie de Rallycross depuis le début de la saison 2021, c'est néanmoins en qualité de favori à la couronne européenne que l'ancien champion d'Europe de karting Mini Max débutera son programme en Euro RX3 dès le mois de juillet prochain sur la piste de Barcelone.

A seulement 16 ans, le pilote belge peut s'appuyer sur un palmarès déjà éloquent en karting tandis que son expertise de la terre n'a cessé de se faire plus précise depuis deux ans et ses multiples sorties dans la discipline CrossCar.

"C'est une grosse étape que je m'apprête à franchir et il est évident que j'aborde cette nouvelle aventure en gardant à l'esprit que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre, note un Kobe Pauwels forcément convaincu d'avoir fait le bon choix.

"Le point positif, c'est que je vais pouvoir m'appuyer sur l'expertise de Rolf Volland et de mes équipiers. Avec eux, je vais pouvoir bénéficier des meilleurs conseils tout en ayant accès à une immense quantité de données sur lesquelles il me faudra capitaliser pour progresser plus vite"