• FIA Euro RX3: Guttorm Lindefjell demande de la patience

    FIA Euro RX3: Guttorm Lindefjell demande de la patience

    Ancien champion d'Europe de Rallycross et figure incontournable de la discipline au début des années 2000, Guttorm Lindefjell s'est offert Lire la suite
  • RallyX Nordic: Les pilotes engagés pour l'étape de Riga

    RallyX Nordic: Les pilotes engagés pour l'étape de Riga

    Alors que la lutte pour les différents titres va clairement s'intensifier ce week-end sur le front du RallyX Nordic, retrouvez Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Une expérience profitable pour Petter Solberg

    FIA Euro RX1: Une expérience profitable pour Petter Solberg

    Si Oliver Solberg traverse une passe difficile sur le front du championnat du Monde des Rallyes, son passage par le Lire la suite
  • RallyX Nordic: Gronholm et Nitiss en tête d'affiche à Riga

    RallyX Nordic: Gronholm et Nitiss en tête d'affiche à Riga

    S'il y a bien une épreuve qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte ce week-end, c'est bel et bien le Lire la suite
  • Extreme E: Les phases finales en direct vidéo

    Extreme E: Les phases finales en direct vidéo

    A compter de ce mercredi, suivez le double header comptant pour les étapes 3 et 4 de l'Extreme E en Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

FIA Euro RX3: Kobe Pauwels rejoint le Volland Racing

pauwelskobe1

Comme ses deux apparitions dans les rangs du championnat Britannique aux commandes de l'Audi A1 Super1600 l'avaient laissé suggérer en décembre dernier, c'est en toute logique que Kobe Pauwels intégrera la structure du Volland Racing dès cette année sur le front du championnat d'Europe Euro RX3.

Contenu au championnat d'Italie de Rallycross depuis le début de la saison 2021, c'est néanmoins en qualité de favori à la couronne européenne que l'ancien champion d'Europe de karting Mini Max débutera son programme en Euro RX3 dès le mois de juillet prochain sur la piste de Barcelone.

A seulement 16 ans, le pilote belge peut s'appuyer sur un palmarès déjà éloquent en karting tandis que son expertise de la terre n'a cessé de se faire plus précise depuis deux ans et ses multiples sorties dans la discipline CrossCar.

"C'est une grosse étape que je m'apprête à franchir et il est évident que j'aborde cette nouvelle aventure en gardant à l'esprit que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre, note un Kobe Pauwels forcément convaincu d'avoir fait le bon choix.

"Le point positif, c'est que je vais pouvoir m'appuyer sur l'expertise de Rolf Volland et de mes équipiers. Avec eux, je vais pouvoir bénéficier des meilleurs conseils tout en ayant accès à une immense quantité de données sur lesquelles il me faudra capitaliser pour progresser plus vite"

BASRXCapture