• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX3: Damian Litwinowicz sera de la partie

litwinowicz235344660 377908217070163 3449057818483407643 n
Au terme d'une première campagne dans les rangs de la série Euro RX3 marquée par une sixième place au classement général, le pilote polonais Damian Litwinowicz a confirmé qu'il serait de nouveau de la partie en 2022. 
A désormais deux mois de l'ouverture de la saison 2022 sur le circuit de Nyirad, c'est au tour du pilote de l'Audi A1 de dévoiler ses plans avec un programme complet à venir sur le front du championnat d'Europe Euro RX3. 
 
Total novice dans la catégorie l'an dernier, Litwinowicz s'était assuré d'un total de quatre qualifications pour une finale sur les cinq épreuves inscrites au calendrier tout en s'offrant le gain d'un premier podium en carrière sur la piste de Spa-Francorchamps. 
 
Performant dès l'étape d'ouverture de Barcelone en occupant le Top 3 du classement intermédiaire au soir de la première journée de compétition, le Polonais s'était en revanche heurté à un parcours beaucoup plus difficile sur la piste de Lohéac puisqu'il n'avait pas été en mesure de se qualifier pour les phases finales. 
 
Toutefois, cela n'avait pas empêché l'intéressé de terminer la saison en trombe en scorant 40 points sur 60 possibles sur les deux derniers rendez-vous de l'année disputés à Spa et Montalegre. 
 
"Même si je compte revoir mes objectifs à la hausse pour ma deuxième saison en Euro RX3, je n'ai pas trop envie de me fixer d'objectifs qui m'inciteraient à me mettre une mauvaise pression sur les épaules, note Litwinowicz. 
 
"Tout ce que je peux dire, c'est que je dispose d'une voiture efficace avec cette Audi A1 et elle l'a encore prouvé l'an dernier en s'imposant comme le modèle le plus performant du plateau. Je me sens en confiance confiance tandis que je suis ravi de démarrer le championnat sur une piste telle que celle de Nyirad où je me suis imposé en fin de saison dernière dans le cadre du championnat de Hongrie. Autant dire que j'espère bien continuer sur ma lancée"