Extreme E: Stéphane Sarrazin s'ajoute à la liste

sarrazinportraitextremee

Stéphane Sarrazin fera partie de la saison 1 de l'Extreme E qui débutera dans quelques semaines en Arabie Saoudite. Le pilote tricolore rejoindra la structure Veloce Racing managée par l'ancien membre de la firme OMSE Ian Davies.

Le double vainqueur des 24 Heures du Mans fera équipe avec la féminine Jamie Chadwick et se retrouvera opposé à quelques personnalités de premier choix à la forte connotation Rallycross parmi lesquels Timmy Hansen, Johan Kristoffersson, Sébastien Loeb, Mattias Ekstrom ou encore Oliver Bennett.

"Je suis ravi d'être parvenu à un accord avec Veloce Racing pour participer à la première saison de l'Extreme E, souligne Sarrazin qui vient d’empocher le dernier baquet encore en jeu.

“Même si le championnat n'a pas encore débuté, on peut toutefois sentir à quel point il demeure d'ores et déjà attractif au niveau international. En tant que pilote, le concept de cette série est excitant et motivant. C'est un challenge qui ne ressemble à aucun autre, poursuit le pilote gardois.

"J'ai piloté beaucoup de voitures au cours de ma carrière mais l'Odyssey 21 est une monture très spéciale et je suis certain qu’elle sera capable de générer du spectacle. Et puis, je ne cache pas que dès mes premiers essais avec cette voiture, le courant est immédiatement passé entre l'équipe Veloce Racing et moi-même. On se retrouve tous dans le même contexte puisque nous venons d'horizons différents mais nous disposons, dans le même temps, d'une très grosse expérience de la compétition. C'est un avantage sur lequel nous tenterons de capitaliser tout au long de la saison"

De l'expérience, Veloce Racing n'en manquera certainement pas, et ce, notamment en raison de la présence de Ian Davies aux commandes de l'équipe. Ancien de M-Sport, le britannique était l'une des chevilles ouvrières de la structure OMSE et un artisan majeur du succès des séries RX2 et RallyX Nordic jusqu’au terme de la saison 2018.

Désormais propulsé en qualité de Team Manager de l'équipe Veloce Racing, Ian "Scooter" Davies fut surtout l'une des figures fortes ayant contribué à l'éclosion de Cyril Raymond sur la scène internationale.