Alors que le coup d’envoi de la saison 2020/2021 du Trophée Andros sera donné ce vendredi en milieu d’après-midi au Pas de la Case, JB Dubourg et Nicolas Prost abordent cette deuxième campagne aux commandes de la Renault ZOE en pleine confiance.
Si JB Dubourg n’a plus eu l’opportunité de s’aligner en compétition depuis l’étape de Euro RX de Riga disputée en septembre dernier, le vice-champion sortant est plus que jamais décidé à entrer dans le vif du sujet.
« Comme de nombreux pilotes, je suis impatient de renouer avec la compétition après trois mois de pause forcée, commente JB.
“La séance d’essais à Serre-Chevalier m’a permis de constater les évolutions réalisées par l’équipe technique et j’ai pris un plaisir énorme au volant de la ZOE Glace. Nous sommes prêts, tout comme nos adversaires, cette première course va nous permettre de valider en compétition les différentes améliorations apportées afin d'établir une première hiérarchie”
De son côté, Nicolas Prost affiche un visage tout aussi résolu. Vainqueur à Serre-Chevalier il y a 12 mois, le spécialiste de l’asphalte avait réussi à franchir la fatidique barre des 50 points marqués à 5 reprises et compte déjà parmi les outsiders de taille à quelques heures seulement de la reprise.
« Nous entrons dans le vif du sujet avec le circuit d’Andorre pour commencer la saison. C’est un tracé rapide avec un premier virage qui est sans doute l’un des plus impressionnants de la saison. Il y a également des possibilités de dépassement dans les secteurs sinueux. Les évolutions apportées sur la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul me mettent en confiance et me permettent d’être ambitieux pour cette première course de l’hiver. »