• Robin Larsson l'a échappé belle

    Robin Larsson l'a échappé belle

    Victime d'un accident domestique dimanche dernier, Robin Larsson l'a échappé belle. Admis à l'hôpital dans un état grave, l'ancien champion Lire la suite
  • Rallycross France: Les pilotes engagés pour l'étape de Pont-de-Ruan 2022

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour l'étape de Pont-de-Ruan 2022

    Ce week-end, le championnat de France de Rallycross reprend ses droits sur le circuit de Pont-de-Ruan. Retrouvez ci-dessous les pilotes Lire la suite
  • Euro RX1: STATs Report: Oliver Solberg injouable à Holjes?

    Euro RX1: STATs Report: Oliver Solberg injouable à Holjes?

    Au terme de ce deuxième rendez-vous de la saison 2022, l'heure est venue de jeter un œil aux meilleurs performers Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Johan Kristoffersson manque le coche

    FIA Euro RX1: Johan Kristoffersson manque le coche

    Positionné parmi les favoris à la victoire le week-end dernier à Holjes, Johan Kristoffersson n'est pas parvenu à concrétiser ses Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Janis Baumanis pris au piège

    FIA Euro RX1: Janis Baumanis pris au piège

    Si Janis Baumanis a paradoxalement réussi à signer une belle opération en vue du classement général, le pilote letton a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

Davy Jeanney de retour en World RX avec PGRX

jeanneyportraitpgrx

Après une pige réussie en championnat de France d’Autocross le week-end dernier sur la piste de Faleyras, Davy Jeanney va reprendre du service en championnat du Monde de Rallycross à l’occasion du double-header du Nurburgring à venir les 27 et 28 novembre prochains.

 

 

Après avoir intégré l’équipe technique de la structure PGRX en septembre dernier à l’occasion de l’étape de Lohéac, Davy Jeanney va échanger sa place le temps d’un week-end avec Patrick Guillerme et prendre possession de la Hyundai i20 RX1.

Champion de France de Rallycross Supercar en 2010, Davy Jeanney s’est ensuite imposé sur la scène internationale en remportant un titre de vice-champion d’Europe en 2013 puis en intégrant l’équipe officielle Peugeot Hansen sur le front du championnat du Monde FIA. Auteur de deux victoires en World RX en 2015, Davy remportera le titre mondial constructeur aux côtés de Timmy Hansen cette même année. A ce jour, Davy Jeanney reste avec un certain Sébastien Loeb le seul pilote français à avoir remporté un total de deux victoires en championnat du Monde.

Avec un total de 11 victoires pour 35 podiums en carrière, Davy Jeanney tentera de conforter ses ambitions dans “l’enfer vert” du Nurburgring les 27 et 28 novembre prochains.

pgrx2021IMG 2685

Comptant pour la dernière étape de la saison 2021, le rendez-vous du Nurburgring sera composé de deux courses. Soit autant d’opportunités pour Davy Jeanney d’accrocher une qualification pour une finale parmi les meilleurs pilotes mondiaux.

“Je tiens à remercier Patrick Guillerme et PGRX pour cette opportunité, note Davy Jeanney.

“C'est une belle surprise car jamais je n'aurais pu imaginer que je participerai à ces deux épreuves. Ca fait drôle de se dire que nous allons disputer la dernière course de l'ère thermique en World RX mais le Nurburgring est sans doute pour moi le circuit idéal pour reprendre du service à ce niveau de la compétition. Le fait que personne ne connaisse la piste ne constitue sans doute pas un désavantage. Tout le monde partira sur un même pied d'égalité même si je n'oublie pas qu'accrocher le rythme des pilotes de pointe sera tout sauf simple car la plupart disposent de repères bien plus évidents que moi.

“Beaucoup connaissent leurs véhicules sur le bout des doigts tandis qu'il s'agira d'une véritable première me concernant avec cette Hyundai i20. S'il me sera difficile d'aller me battre au milieu du Top 5, j'espère en revanche que je serai en mesure de me rapprocher au plus près du Top 6. Une qualification pour une finale fait partie de mes objectifs. Pour moi, une telle performance aurait valeur de victoire tandis que ce serait une magnifique manière de remercier Patrick Guillerme et l'équipe PGRX de m'avoir offert cette opportunité”

pgrx2021IMG 9972

De son côté, Patrick Guillerme est on ne peut plus satisfait à l’idée de confier les commandes de sa Hyundai i20 à son homologue.

"Davy est le seul pilote français avec Sébastien Loeb à avoir pu s'imposer en World RX et c'est un honneur pour notre équipe que de pouvoir lui offrir la chance de participer à ce doubleheader au Nurburgring. Lorsque nous avons évoqué une éventuelle collaboration en vue de l'épreuve de Lohéac, j'avais déjà dans un coin de ma tête la volonté de lui permettre d'essayer cette Hyundai i20 dans le cadre d'une compétition officielle. A mes yeux, cette dernière manche du championnat du monde était une opportunité à ne pas laisser passer. Et puis, pour notre équipe, cette course sera également une bonne manière de cerner le potentiel de notre Hyundai i20. Avec un pilote de la carrure de Davy Jeanney à nos côtés, il est évident que nous allons avoir l'opportunité de mettre en exergue l'excellent travail que notre équipe a abattu au cours des derniers mois tout en nous aidant à préparer d’ores et déjà la saison 2022 dans les meilleures conditions."

BASRXCapture