Conflit Russie/Ukraine: L'ASN Suédoise prend ses dispositions

national flag of ukraine
 
La Fédération Suédoise du Sport Automobile a communiqué ce lundi soir quant aux contours du conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine. 
Par la voix de sa Secrétaire Générale Anna Nordkvist, l'actuelle  vice-Présidente de la FIA pour la région Europe a indiqué que l'ASN Suédoise allait interdire à ses licenciés de participer à des compétitions ou à des "entraînements" se déroulant sur les territoires de la Russie et de la Biélorussie. 
 
Suite à l'invasion militaire de la Russie sur le sol ukrainien le 24 février dernier, Anna Nordkvist considère qu'il n'est plus possible dans le contexte actuel de permettre aux athlètes issus de l'ASN Suédoise de se produire sur les territoires en question. 
 
"Dans l'état actuel des choses, et à l'image des autres Fédérations sportives suédoises, la Fédération du Sport Automobile estime qu'il n'est tout simplement pas raisonnable pour nos athlètes de participer à des compétitions ou des sessions d'entraînement en Russie ainsi qu'en Biélorussie pour le moment. De la même manière, nous ne souhaitons pas accueillir sur notre territoire des athlètes issus de ces deux nations tant que l'invasion militaire tendra à se poursuivre, indique Anna Nordkvist dans le communiqué publié sur le site de la SBF.