WTCR: Entame concluante pour Johan Kristoffersson à Macao (vidéo)

 kristoffersson2019wtcrmaroc

Pour sa première sortie sur le terrible circuit de Macao, Johan Kristoffersson a pu s'appuyer sur des performances pour le moins consistantes en qualifications.

Certes, le pilote Volkswagen n'a pas eu la même réussite que son équipier Rob Huff qui a remporté les trois sessions au programme de cette deuxième journée de compétition mais, sur le circuit le plus tourmenté de la planète, Johan Kristoffersson a fait forte impression.

Sans la moindre référence sur le tracé de la cité du jeu, Johan Kristoffersson s'élancera depuis la huitième position de la grille lors de la course 1 après avoir pris le huitième temps de la Q1. Qualifié pour la Q2 qui détermine les positions de départ pour la course 2, le double champion du Monde de Rallycross est passé à l'offensive en décrochant le cinquième meilleur chrono.

De quoi assurer au suédois la cinquième place de la grille en vue de la course 2 tandis que ce Top 5 en Q2 lui a ouvert les portes, pour la deuxième fois consécutive depuis l'épreuve de Suzuka, de la Q3 réunissant les cinq meilleurs performers du week-end pour l'obtention de la pole de la course 3. A nouveau, Johan Kristoffersson s'est montré consistant en signant le cinquième temps qui lui vaudra à nouveau de pouvoir s'élancer depuis la cinquième place de la grille lors de la dernière course du meeting de Macao.