Trophée Andros (Val Thorens): JB Dubourg s'impose, Benjamin Rivière en leader!

dubourgjbvaltho2018

Avec un statut mis à mal ce samedi par Benjamin Rivière, JB Dubourg a retrouvé de sacrées couleurs lors de la deuxième course du week-end en signant sa première victoire de la saison sur le circuit de Val Thorens.

 

 

Intouchable lors de qualifications qui lui auront permis de s'appuyer sur un avantage de 4 secondes pleines sur son plus proche adversaire, JB Dubourg s'est offert un parcours sans la moindre faute en empochant, en outre, les 5 points de la traditionnelle Super Pole devant une paire Benjamin Rivière/Franck Lagorce qui avait déjà conclu leurs deux manches dans ce même ordre.

Lesté de 60 kilos suite à sa victoire de la veille, Benjamin Rivière a parfaitement réussi la mission qui était la sienne en validant sa deuxième place du jour devant Franck Lagorce et Benoît Tréluyer tandis qu'Andréa Dubourg bouclait son effort par un deuxième Top 5 à mettre à son actif ce week-end. Avec 50 nouveaux points au compteur ce dimanche, Benjamin Rivière maintient sa position de leader au général pour 3 unités sur JB Dubourg. Si le girondin s'est de nouveau offert le point de bonus attribué au détenteur de la meilleure boucle en finale, ses unités oubliés en cours de route samedi lors de la Super Pole de la course 1 ont coûté cher au double champion sortant.

Derrière, le trou est fait puisqu'en dépit de sa troisième place, Benoît Tréluyer pointe à 17 longueurs de Benjamin Rivière tandis que Largorce accuse 19 points de retard.


Eddy Bénézet prend sa revanche

Si Emmanuel Moinel et Christophe Jouet avaient profité de la première course du week-end pour se mettre en évidence lors des qualifications dans les rangs de la catégorie Elite, ils sont cette fois tombés sur un os nommé Eddy Bénézet. Victime d'ennuis mécaniques lors de la finale du samedi soir, le pilote de la BMW M2 de la structure CMR a survolé les débats en qualifications avant de se plaire à confirmer son niveau de forme du moment en s'imposant lors de l'ultime confrontation de ce premier meeting de la saison. Contrairement à la veille, les surprises se seront révélées peu nombreuses. Respectivement deuxième et troisième à l'issue des qualifications, Margot Laffite et Louis Gervoson ont conclu la finale dans ce même ordre tandis que Christophe Jouet, contraint à l'abandon, devait se contenter d'une modeste 8ème place après avoir digéré avec difficulté ses 60 kilos de lest embarqués au matin de la deuxième journée.