• Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Si le pilote de la Dacia Logan avait annoncé ses chances de réintégrer le Supercar tricolore comme extrêmement faibles cet Lire la suite
  • RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    Première des trois étapes du Rallyx on ICE disputées en plein cœur de la station de ski d'Are en Suède Lire la suite
  • Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Auteur de deux sorties la saison dernière aux commandes de la Toyota Corolla sacrée à cinq reprises consécutives sur la Lire la suite
  • FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    Anton Marklund parti s’époumoner sous les couleurs de GCK sur le front du championnat du Monde FIA, Jan Marklund a Lire la suite
  • Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Transfuge du championnat de France d'Autocross, Loic Maulny profitera de la saison 2019 pour effectuer ses premiers pas sur la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Trophée Andros (Val Thorens): Entrée en scène productive pour le DA Racing

dubourgjb2018valtho

Entre deux podiums ramenés par JB Dubourg et deux Top 5 alignés par Andréa Dubourg, le DA Racing a parfaitement entamé sa campagne sur le front du Trophée Andros tout autant que la défense de ses deux titres obtenus en 2016 et 2017.

 

 

Auteur d'une seconde journée de compétition durant laquelle JB Dubourg s'est permis de signer un score parfait en remportant le gain des qualifications, de la Super Pole et de la finale, le girondin a confirmé son statut de favori pour le titre.

« Deux podiums dans le même week-end, dont une victoire avec la manière dimanche après-midi, j'aurais signé tout de suite, se réjouit Jean-Baptiste Dubourg. Je savais que j'allais souffrir avec le lest de 60 kilos lors de la première course et toute l'équipe a su montrer sa force de réaction pour repartir dans les meilleures conditions pour la Course 2. Nous avions établi une stratégie agressive avec un choix de pneus décalé par rapport à nos adversaires dès le premier jour de course. Aujourd'hui, le curseur « performance » est au bon endroit à trois points du leader. Nous avons montré que l'équipe avait du répondant, nous sommes déjà impatients de retrouver l'Alpe d'Huez le week-end prochain. » indique le pensionnaire du FIA World RX qui pointe à la deuxième place du classement général à seulement trois longueurs du leader Benjamin Rivière.

De son côté, et pour une de ses rares apparitions à venir cet hiver, Andréa Dubourg s'est fendu de deux performances de premier choix en s'assurant de deux Top 5 sur la piste de Val Thorens. De quoi combler l'intéressé avant d'abandonner les commandes de sa monture à Nicolas Prost.

« C’était un week-end très positif, lâche Andréa Dubourg. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la nouvelle Renault Captur du DA Racing. Les organisateurs de Val-Thorens nous avaient préparé une superbe piste. J’ai rapidement trouvé mes repères pour réaliser l’une des plus belles finales que j’ai disputées sur la glace avec trois dépassements et une grosse attaque pendant huit tours. Dimanche, je me qualifie pour la Super Pole avant de signer un nouveau Top 5. Je suis très satisfait de ces résultats et je tiens à remercier mes mécaniciens qui ont réalisé un sacré travail tout le week-end. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld