Trophée Andros (Val Thorens): Benjamin Rivière ouvre le bal

riviereportraitlans2017

Positionné parmi les favoris de ce Trophée Andros 2017/2018, Benjamin Rivière n'a pas déçu lors de cette première journée de compétition à Val Thorens. Le pilote isérois s'est d'ailleurs offert un hole shot de premier choix en enlevant à la fois le gain des qualifications puis d'une finale agitée qui a permis à JB Dubourg d'accrocher - in extremis - la troisième place du podium derrière Rivière et le surprenant Evens Stievenart.

 

 

Seulement cinquième au terme des deux manches qualificatives, le double tenant du titre est parvenu à se jouer des déboires de Stievenart (4ème), Tréluyer (5ème) et un Lagorce qui ne franchissait la ligne d'arrivée de la finale qu'au 7ème rang. De quoi faire reculer ce dernier au sixième rang et ainsi favoriser le retour d'Andréa Dubourg parmi le Top 5 du classement de cette course 1.

Du côté du championnat Elite, si Emmanuel Moinel s'était imposé lors des qualifications, c'est Christophe Jouet - son équipier du DA Racing - qui enlevait la victoire finale suite aux ennuis rencontrés par le premier cité en finale. Premier leader de ce trophée Andros, Christophe Jouet dispose d'un point d'avance au général devant un tiercé Moinel/Bénézet/Gervoson qui termine cette première course dans une égalité parfaite avant la course 2 à venir ce dimanche.

Classement général après la course 1
1.Rivière 65
2.Stievenart 56
3.Dubourg JB 56
4.Tréluyer 55
5.Dubourg A 50
6.Lagorce 49
7.Berthon 45
8.Pernaut 44