Trophée Andros (Serre-Chevalier): Opération "gros points" pour JB Dubourg

dubourg2018isola

A désormais cinq courses du terme de la saison hivernale, JB Dubourg abordera l'étape de Serre-Chevalier à venir ce week-end avec la ferme intention d'accentuer son avance au classement général du Trophée Andros.

 

 

Déjà nanti d'une avance de 27 longueurs sur son premier poursuivant, le double tenant du titre n'a pas l'intention de relâcher son effort alors que le cap de la mi-saison a été atteint le week-end dernier à Isola 2000. Avec trois victoires pour six podiums à son actif, JB Dubourg est bien conscient qu'il se doit de maintenir son effort pour contrecarrer les ambitions de ses concurrents.

« Ma priorité est de conserver la dynamique entamée depuis la première course à Val-Thorens, affirme Jean-Baptiste Dubourg. Mon objectif principal est de remporter le Trophée Andros pour la troisième année consécutive. C'est sûr, le titre ne sera pas décerné ce week-end, mais je viens pour marquer de gros points avant les deux derniers rendez-vous de l'hiver. Nous arrivons sur un circuit très rapide et il est très important d'avoir de bons repères de freinage et de braquage pour avoir un maximum de motricité»

Si Nicolas Prost prendra la suite d'Andréa Dubourg sur le front de la catégorie Elite Pro, Christophe Jouet devra de son côté tout mettre en oeuvre pour améliorer sa cinquième place au classement général au sein d'une série Elite pour l'heure dominée par Eddy Bénézet.

« Je suis très heureux de piloter sur cette magnifique piste ou j'ai roulé la dernière fois en 2008,se souvient Christophe Jouet. Il reste cinq courses au calendrier du Trophée Andros Elite et tout est encore possible pour le classement final. C’est à moi d’être bien concentré pour obtenir le meilleur résultat, tout en contribuant, bien sûr, à la performance globale de la voiture. L’équipe technique fait de surcroît un job remarquable. Mais, la concurrence est redoutable et il ne faut faire quasiment aucune erreur pour gagner. »