Trophée Andros (Serre-Chevalier): JB Dubourg assomme ses concurrents

dubourg2018serreC

Le leader du Trophée Andros est devenu le premier pilote de la saison à s'assurer de deux victoires au cours d'un seul et même week-end. De quoi lui assurer un avantage désormais quasi-décisif en vue d'une troisième couronne.

Déjà vainqueur ce samedi devant Nathanael Berthon et Benjamin Rivière, JB Dubourg n'aura pas eu à trembler lors de cette seconde confrontation de Serre-Chevalier. Auteur du chrono le plus rapide en Q1, le girondin a tranquillement géré ses pneumatiques pour empocher les trois points de la troisième place dans l'exercice de la Super Pole.

En finale, le double tenant du titre a parfaitement résisté aux assauts de ses concurrents. A commencer par Franck Lagorce. Malheureux la veille suite, le pilote CMR s'est parfaitement repris en enlevant la deuxième place du meeting devant Nathanael Berthon et Benoît Tréluyer. Des résultats qui contribuent très clairement à faire les affaires de Dubourg en vue du titre. Revenu à la deuxième place du général samedi soir, Rivière échouait à la cinquième place de la course 2 et laissait échapper de nouveaux points capitaux pour la première place du championnat.

Dans les rangs de la série Elite, Eddy Bénézet est allé décrocher sa quatrième victoire de la saison hivernale en devançant Louis Gervoson et Margot Laffite. Un score qui lui assure d'accentuer son avantage au classement général avec un avantage de 30 longueurs sur son premier poursuivant, Louis Gervoson. De son côté, en ne prenant que la 6ème place de la course 2, Christophe Jouet n'est pas parvenu à rééditer son succès de la veille et a perdu des points importants dans la lutte qu'il se livre avec Daziano et Gervoson pour le gain d'une des deux dernières marches du podium final du Trophée Andros 2018.