Trophée Andros: Pas d'exploit pour JB Dubourg

dubourgportraitandrosjb2020

Si le quadruple vainqueur du Trophée Andros se devait de réaliser un authentique exploit le week-end dernier sur la piste de Super Besse pour tenter de reprendre les commandes du classement général à Aurélien Panis, la cinquième place décrochée par JB Dubourg n'aura pas été suffisante pour contrer le pilote Saintéloc Racing.

Dernier pilote de l'histoire du Trophée Andros à avoir pu remporter l'ultime titre de l'ère thermique, JB Dubourg n'aura pas réussi à triompher sur la série givrée dans sa version électrique et Aurélien Panis de mettre un terme définitif à la série de quatre couronnes consécutives obtenues par le pensionnaire du DA Racing.

Si JB Dubourg n'a jamais su trouver la solution sur une piste dénuée du moindre centimètre carré de glace, Aurélien Panis n'aura eu besoin, comme prévu, que de contenir son adversaire dans son sillage durant les qualifications pour s'assurer d'un premier titre aux commandes d'une monture électrique qu'il étrenne depuis la saison dernière dans les rangs du Trophée Andros.

Rien qui ne puisse empêcher JB Dubourg de conserver sa deuxième place au général et de résister aux assauts du redoutable pensionnaire du WTCR Yann Ehrlacher et de penser, déjà, à la saison prochaine où la reconquête de son trône constituera un objectif majeur.

« Ma première saison au volant d’une voiture électrique avec la ZOE Glace s’est très bien passée, nous avons été en mesure de nous battre pour le titre tout l’hiver avec des podiums et une victoire, souligne le champion sortant.

"Nous savons que nous devons intensifier nos efforts pour mieux appréhender l’arrivée du bitume sur les circuits. Je tiens sincèrement à féliciter Aurélien Panis pour sa victoire finale sur le Trophée, il a réalisé une très belle saison. Je n’ai pas de regrets, c’était une belle bagarre et nous reviendrons plus forts l’hiver prochain pour récupérer le numéro 1 !"