Trophée Andros: Panis premier leader, Loeb sur le podium!

panisandros2020

La deuxième course de Val Thorens s'est conclue par une première victoire à mettre à l'actif d'Aurélien Panis. Le pilote Saintéloc s'est imposé devant Sébastien Loeb et Nicolas Prost et s'empare des commandes du Trophée Andros.

 

 

Comme toujours sur le Trophée Andros, les phases finales ne font que confirmer des débats généralement clos depuis le terme des qualifications et l'exercice de la Super Pole. Une phase qu'Aurélien Panis aura maîtrisé à la perfection en passant tout proche de signer le premier score parfait de cette édition 2019/2020.

Vainqueur des qualifications et d'une finale qui lui permettra de scorer le point du meilleur tour en course, seule la première place de la Super Pole aura échappé au pensionnaire de la série WTCR.

Avec deux Top 3 à son actif à Val Thorens, Aurélien Panis quitte la station alpine en qualité de leader du classement général tandis que JB Dubourg et Yann Ehrlacher auront eu à négocier avec nettement plus de difficultés en embarquant respectivement 40 et 60 kilos de lest qui les repousseront aux rangs 4 et 5 de la course 2 dans le sillage de Sébastien Loeb et Nicolas Prost.

Sixième, Andreas Bakkerud n'aura pas été en mesure d'intégrer pour la deuxième fois consécutive le Top 5 du Trophée Andros.

Avec 126 points au compteur au terme de cette première étape, c'est avec un avantage de 7 et 9 unités qu'Aurélien Panis prendra la direction d'Andorre à la fin du mois tandis que Nicolas Prost et Andreas Bakkerud se retrouvent à la lutte pour la quatrième place du général avec un avantage d'un point à mettre à l'actif du pensionnaire du DA Racing sur le vice-champion du Monde de Rallycross.

Dans les rangs de la catégorie Elite, la victoire est revenue à Stéphane Ventaja devant Jérémy Sarhy alors que la surprise est venue de Clémentine Lhoste qui s'est offert son premier Top 3 en carrière à ce niveau de la compétition en dépit d'une finale agitée. Contraint à l'abandon en finale, Eddy Bénézet échouait quant à lui aux portes du podium.