• Sami-Matti Trogen quitte Set Promotion pour l'écurie Williams

    Sami-Matti Trogen quitte Set Promotion pour l'écurie Williams

    Pensionnaire du RX2 Series et tout récent champion du Monde de Rallycross e-sport sous les couleurs de Set Promotion, le Lire la suite
  • e-Trophée Andros: Interview JB Dubourg: “Excitant et compliqué à la fois”

    e-Trophée Andros: Interview JB Dubourg: “Excitant et compliqué à la fois”

    Nouveau leader du Trophée Andros, JB Dubourg débarquera ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors dans une position qui lui Lire la suite
  • e-Trophée Andros: JB Dubourg, la réaction du patron?

    e-Trophée Andros: JB Dubourg, la réaction du patron?

    Auteur d’un tonitruant retour aux commandes du Trophée Andros au terme d’une étape de Serre-Chevalier pleinement maîtrisée, c’est en leader Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson bientôt fixé?

    FIA World RX: Johan Kristoffersson bientôt fixé?

    Alors que le double champion du Monde de Rallycross a confirmé auprès de notre confrère britannique Hal Ridge qu'un retour Lire la suite
  • Quand Steven Bossard chaperonnait Teemu Suninen!

    Quand Steven Bossard chaperonnait Teemu Suninen!

      Avant de figurer parmi cette nouvelle génération de pilotes en passe de prendre le pouvoir sur le front du Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Trophée Andros: Panis premier leader, Loeb sur le podium!

panisandros2020

La deuxième course de Val Thorens s'est conclue par une première victoire à mettre à l'actif d'Aurélien Panis. Le pilote Saintéloc s'est imposé devant Sébastien Loeb et Nicolas Prost et s'empare des commandes du Trophée Andros.

 

 

Comme toujours sur le Trophée Andros, les phases finales ne font que confirmer des débats généralement clos depuis le terme des qualifications et l'exercice de la Super Pole. Une phase qu'Aurélien Panis aura maîtrisé à la perfection en passant tout proche de signer le premier score parfait de cette édition 2019/2020.

Vainqueur des qualifications et d'une finale qui lui permettra de scorer le point du meilleur tour en course, seule la première place de la Super Pole aura échappé au pensionnaire de la série WTCR.

Avec deux Top 3 à son actif à Val Thorens, Aurélien Panis quitte la station alpine en qualité de leader du classement général tandis que JB Dubourg et Yann Ehrlacher auront eu à négocier avec nettement plus de difficultés en embarquant respectivement 40 et 60 kilos de lest qui les repousseront aux rangs 4 et 5 de la course 2 dans le sillage de Sébastien Loeb et Nicolas Prost.

Sixième, Andreas Bakkerud n'aura pas été en mesure d'intégrer pour la deuxième fois consécutive le Top 5 du Trophée Andros.

Avec 126 points au compteur au terme de cette première étape, c'est avec un avantage de 7 et 9 unités qu'Aurélien Panis prendra la direction d'Andorre à la fin du mois tandis que Nicolas Prost et Andreas Bakkerud se retrouvent à la lutte pour la quatrième place du général avec un avantage d'un point à mettre à l'actif du pensionnaire du DA Racing sur le vice-champion du Monde de Rallycross.

Dans les rangs de la catégorie Elite, la victoire est revenue à Stéphane Ventaja devant Jérémy Sarhy alors que la surprise est venue de Clémentine Lhoste qui s'est offert son premier Top 3 en carrière à ce niveau de la compétition en dépit d'une finale agitée. Contraint à l'abandon en finale, Eddy Bénézet échouait quant à lui aux portes du podium.

 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld