Trophée Andros: La victoire et le titre pour Aurélien Panis

panisaurelien2019isola

Il ne manquait que quelques unités à Aurélien Panis pour s'emparer de son premier titre sur la scène du Trophée Andros. Une formalité que le pilote de la structure Saintéloc Racing s'est chargé de valider sur la piste de Super Besse.

Pluie et goudron! C'est à ce tarif que les pensionnaires du Trophée Andros auront conclu la première saison de la série givrée dans sa version 100% électrique.

Vainqueur des qualifications, Sébastien Loeb fut égal à lui-même. L'ancien pensionnaire du World RX aurait d'ailleurs pu revendiquer la dernière victoire de la saison s'il ne s'était pas pris les pieds dans le tapis dans l'exercice de la Super Pole. Seulement sixième, il lâchait quelques minutes plus tard les commandes de la finale à un Aurélien Panis titré dès l'issue des qualifications.

Si le spectacle fut au rendez-vous avec un Loeb en mode "Rallycross" qui n'a jamais relâché son effort pour tenter de s'emparer de la plus haute-marche du podium, Aurélien Panis profitait de l'occasion pour faire coup double. Outre un premier titre en carrière, le pilote de l'Audi A1 ajoutait le geste à la manière en enlevant un nouveau succès sur la plus courte des marges face à Sébastien Loeb puisque seulement une petite unité séparait les deux hommes à l'issue de cette épreuve.

Troisième Benjamin Rivière devançait Nathanael Berthon tandis que JB Dubourg profitait d'un nouveau top 5 pour conserver la deuxième place du classement général face à un Yann Ehrlacher contenu à une discrète septième place.

Classement Super Besse
1. Aurélien Panis
2. Sébastien Loeb
3. Benjamin Rivière
4. Nathanael Berthon
5. JB Dubourg
6. Mathieu Vaxivière
7. Yann Ehrlacher
8. Franck Lagorce
9. Nicolas Prost
10. Christophe Ferrier
11. Olivier Panis
12. Olivier Pernaut

Classement général Trophée Andros
1. Aurélien Panis 543
2. JB Dubourg 520
3. Yann Ehrlacher 509
4. Olivier Panis 466
5. Nicolas Prost 462
6. Nathanael Berthon 457
7. Andreas Bakkerud 453
8. Benjamin Rivière 404