• FIA Euro RX: Bermingrud out, Solberg-Hansen in?

    FIA Euro RX: Bermingrud out, Solberg-Hansen in?

    Au terme d'une campagne 2020 largement perturbée par la crise sanitaire, la scène du Rallycross scandinave donne lieu à quelques Lire la suite
  • Rallycross France: Romain Masselin attend son heure

    Rallycross France: Romain Masselin attend son heure

    Bien que positionné parmi les favoris pour le titre de champion de France Junior, Romain Masselin n’apparaît toujours pas parmi Lire la suite
  •  FIA World RX: Des hypothèses de travail pour Lohéac

    FIA World RX: Des hypothèses de travail pour Lohéac

    Après avoir été contraints d'annuler leur épreuve l'an dernier, les organisateurs de Lohéac planchent sur différents scénarios qui leur permettraient Lire la suite
  • FIL INFO // Le coup d'envoi du championnat CEZ repoussé

    FIL INFO // Le coup d'envoi du championnat CEZ repoussé

    Mercredi 3 mars  Le coup d'envoi du CEZ repoussé Alors que le championnat d'Europe Centrale - CEZ - devait théoriquement débuter à Lire la suite
  • Petter Solberg:

    Petter Solberg: "Il faut savoir suivre son instinct”

    Quatre ans après ses débuts aux commandes d’une Supercar dans les rangs du RallyX Nordic, Oliver Solberg a apporté la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Trophée Andros: JB Dubourg renverse la table à Serre-Chevalier

dubourgserre1

Revenu à 8 longueurs d'Aurélien Panis à l'issue de la course 1 disputée samedi, JB Dubourg a marqué de gros points ce dimanche en profitant de la faillite du leader du classement général.

Auteur d'une deuxième place samedi dans le sillage de Yann Ehrlacher avec une Renault Zoe revenue à son poids minimum, le quadruple vainqueur du Trophée Andros était parvenu à reprendre neuf points à Aurélien Panis sur cette seule course 1.

Toutefois, c'est fatalement vers cette ultime journée de compétition que tous les regards allaient indéniablement se tourner. D'un Aurélien Panis disposant d'une Audi A1 revenue à son poids de forme, JB Dubourg devait quant à lui composer avec un lest de 40 kilos. Un handicap qui ne lui a jamais réellement permis de briller depuis le début de l'hiver.

Pourtant, et bien que ralenti par un lest de 60 kilos, c'est Yann Ehrlacher qui accrochait le meilleur temps de la Q1 devant Prost, Bakkerud et Dubourg tandis qu'Aurélien Panis échouait à une modeste sixième place. Avec un Top 5 séparé de seulement neuf dixièmes au terme des trois tours lors de la Q1, Nicolas Prost profitait de l'ultime run pour signer le meilleur temps absolu de la course 2 devant Olivier Panis, Andreas Bakkerud et un JB Dubourg qui accrochait à nouveau une quatrième place décisive.

En effet, au cumul des deux manches au programme, le quadruple vainqueur du Trophée Andros prenait les points de la troisième place dans le sillage de Prost et Ehrlacher tandis qu'Aurélien Panis se voyait relégué au huitième rang. De quoi priver le leader du championnat de l'exercice de la Super Pole tout autant que d'une qualification pour la grande finale.

Soit une sacrée contre-performance à mettre à l'actif du pilote Saintéloc Racing. Une donne d'autant plus dommageable que JB Dubourg scorait cinq points supplémentaires lors de la Super Pole pour revenir à hauteur du leader du général en amont des phases finales. Dans une égalité parfaite, JB Dubourg profitait logiquement de la dernière ligne droite du meeting pour chiper les commandes du championnat à Aurélien Panis.

Si Nicolas Prost remportait sa première course de la saison, JB Dubourg écartait quant à lui Yann Ehrlacher de la trajectoire optimale en finale pour aller glaner de précieux points et ainsi relancer complètement la série givrée alors qu'il ne reste que deux étapes à disputer sur les circuits de Lans-en-Vercors et Super Besse. Au terme de cette étape de Serre-Chevalier, JB Dubourg compte en effet 7 longueurs d'avance sur Aurélien Panis et s'empare pour la première fois de la saison du statut de leader du Trophée Andros.

Pour sa part, Yann Ehrlacher concluait son meeting en résistant aux assauts d'Andreas Bakkerud et Olivier Panis en finale, et ce, en dépit d'une direction endommagée. De quoi conforter sa troisième place au classement général alors que le pilote du Yvan Muller Racing demeure plus que jamais en lice pour le titre.


Classement Course 2 Serre-Chevalier
1. Nicolas Prost
2. Yann Ehrlacher
3. JB Dubourg
4. Olivier Panis
5. Andreas Bakkerud
6. Quentin Giordano
7. Nathanael Berthon
8. Aurélien Panis
9. Franck Largorce
10. Christophe Ferrier

Classement général Trophée Andros
1. JB Dubourg 412,000
2. Aurélien Panis 405,000
3. Yann Ehrlacher 395,000
4. Olivier Panis 382,000
5. Nicolas Prost 366,000
6. Andreas Bakkerud 335,000
7. Nathanael Berthon 320,000
8. Christophe Ferrier 289,000
9. Olivier Pernaut 281,000
10. Quentin Giordano 241,000