Trophée Andros (Isola 2000): Une partition déjà décisive pour le DA Racing

dubourgjb2018andros1

De retour aux commandes du Trophée Andros depuis la course 1 d'Andorre disputée en décembre dernier, JB Dubourg et le DA Racing reprendront le chemin de la compétition ce week-end sur la piste d'Isola 2000 avec la ferme intention d'enfoncer le clou et de maintenir son avantage sur ses principaux concurrents pour le titre.

Avec une avance de neuf points sur un Benjamin Rivière qui semble le mieux placé pour faire vaciller le pilote girondin, JB Dubourg est conscient de jouer une des partitions parmi les plus décisives de la saison hivernale. Avec deux victoires pour un total de cinq podiums en six épreuves courses disputées depuis Val Thorens, le seul accroc figurant sur sa feuille de route demeure son acte manqué lors de la course 2 de l'Alpe d'Huez où il n'avait pas été en mesure d'accrocher le fameux top 8. Une mauvaise pioche sur le papier, mais loin d'être catastrophique dans les faits au petit jeu du décompte des deux plus mauvais résultats. Il n'empêche qu'en grillant le premier de ses deux jokers dès la première partie de saison, le double vainqueur du Trophée Andros n'aura plus guère droit à l'erreur.

« Le mois de janvier est toujours intense sur le Trophée Andros et l'étape d'Isola 2000 est une reprise importante, constate Jean-Baptiste Dubourg. Nous devons tout de suite retrouver les bons repères et le bon rythme pour marquer de gros points dès la première course du week-end. L'équipe technique a profité des trois semaines de trêve hivernale pour réviser la Renault Captur #1 du DA Racing dans les moindres détails, ce qui permet d'arriver à Isola 2000 en pleine confiance. Vendredi soir, nous aurons franchi le cap de la mi-saison et c'est très important de parfaitement négocier la deuxième partie du Trophée Andros. Isola 2000 est un circuit très technique qui demande une certaine confiance pour passer la redoutable cuvette sans taper le mur de neige ! Je suis vraiment impatient de retrouver le volant de la Captur #1. »

De son côté, Andréa Dubourg sera quant à lui de retour sur le front du championnat Elite Pro et prendra la suite de Nicolas Prost et Andreas Bakkerud sur la deuxième Renault Captur de la structure Girondine. P3 et P5 lors de seule sortie de l'hiver sur la piste de Val Thorens, il s'agira de sa dernière pige de la saison 2018. Fatalement, c'est avec l'envie de marquer les esprits qu'Andréa Dubourg aborde ce rendez-vous.

« Certes je suis engagé sur le Trophée Andros dans un programme partiel de deux courses, mais je mets tout en œuvre pour me préparer dans les meilleures conditions, reconnaît Andréa Dubourg. Bien sûr, ma priorité est de prendre un maximum de plaisir au volant de la Captur #11 du DA Racing. Isola 2000 est le circuit de mes débuts au volant d'une Silhouette Glace et c'est toujours un sentiment particulier de retrouver cette piste. L'objectif est de me battre face aux hommes forts du Trophée Andros et peut-être créer une surprise. »

Enfin, Christophe Jouet tentera de retrouver le rythme au terme d'une épreuve d'Andorre où ses prestations avaient contribué à le reléguer à la cinquième place du général en dépit de trois victoires signées depuis le coup d'envoi du Trophée Andros. Cette fois, c'est sur une piste qui lui est parfaitement inconnue que Christophe devra se saisir du bon tempo.

« J’arrive à Isola avec un léger handicap, je ne connais pas cette piste ! Il va donc falloir faire vite pour apprendre à être efficace sur ce tracé, remarque Christophe Jouet . Mais je suis certain que tout le staff et mes équipiers me guideront sur la bonne voie"