• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Isola 2000): JB Dubourg en mission

dubourgjb20192

Après avoir remis les pendules à l'heure en remportant la course 2 d'Andorre, JB Dubourg est parvenu à remonter à la deuxième place du classement général en décembre dernier. Un retour en forme que le triple vainqueur du Trophée Andros va se devoir de confirmer dès ce week-end alors que la série givrée reprend ses droits sur la piste d'Isola 2000.

Si le pilote girondin n'assume qu'un débours de trois unités sur Aurélien Panis, le match entre montures thermiques et électriques n'aura qu'encore plus de saveur en ce début d'année 2019. Une confrontation d'autant plus intéressante que si la puissance des voitures électriques a été revue à la baisse lors de la course 2 en Andorre, JB Dubourg retrouvera quant à lui ses 60 kilos de lest. Autant dire que cette troisième étape aura des allures de véritable test pour le DA Racing.

« Notre objectif sur les premières courses de l'hiver était de confirmer que nous étions en mesure de jouer les premiers rôles et notre victoire en Andorre il y a trois semaines nous permet d'arriver à Isola 2000 dans une dynamique de confiance, tout en disposant d'une marge de progression", souligne JB Dubourg.

"C'est sûr, je vais prendre le départ avec 60 kilos de lest et dans ces conditions, il va être très important de miser sur la régularité. L'écart de trois points avec Aurélien Panis est infime d'autant que nous n'avons que trois courses pour le moment, le Trophée Andros va commencer ce week-end avec cette longue ligne droite qui va nous mener au Stade de France."

Absent des rangs du Trophée Andros pour la deuxième année consécutive, Andréa Dubourg s'offrira quant à lui une pige au volant de la deuxième Renault Captur de la structure Girondine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cadet de la fratrie Dubourg attend lui aussi avec impatience ce duel avec les montures électriques.

« Retrouver Isola 2000 est toujours un réel plaisir, c'est ici, il y a neuf ans, que j'ai effectué ma première course au volant d'une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices ! L'an passé j'étais parvenu à monter sur le podium avec une deuxième place dans la Course 1 et j'ai bien entendu envie de signer le même résultat. Mais, la concurrence a évolué cette année avec l'arrivée des voitures électriques et cela a redistribué les cartes, leur comportement sur la piste n'est pas le même que les thermiques. C'est à nous de travailler pour aller chercher le meilleur résultat possible. »