• Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Deuxième revirement de bord après le ralliement de Scott Speed à la firme Subaru Motorsports, Steve Arpin n'est que le Lire la suite
  • Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Si Carlos Sainz a su mettre à profit la dernière étape du Dakar 2019 disputée entre Pisco et Lima pour Lire la suite
  • Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Suite à l'annonce effectuée ce jeudi par la structure suédoise quant au rachat de deux Audi S1 EKS, la structure Lire la suite
  • Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Attendu pour le 26 février prochain, le nouvel opus de Codemaster DiRT Rally 2.0 continuera de faire la part-belle au Lire la suite
  • FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    La structure suédoise de Joel Christoffersson a confirmé ce jeudi avoir fait l’acquisition de deux Audi S1 en provenance de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Trophée Andros (Isola 2000): JB Dubourg en mission

dubourgjb20192

Après avoir remis les pendules à l'heure en remportant la course 2 d'Andorre, JB Dubourg est parvenu à remonter à la deuxième place du classement général en décembre dernier. Un retour en forme que le triple vainqueur du Trophée Andros va se devoir de confirmer dès ce week-end alors que la série givrée reprend ses droits sur la piste d'Isola 2000.

Si le pilote girondin n'assume qu'un débours de trois unités sur Aurélien Panis, le match entre montures thermiques et électriques n'aura qu'encore plus de saveur en ce début d'année 2019. Une confrontation d'autant plus intéressante que si la puissance des voitures électriques a été revue à la baisse lors de la course 2 en Andorre, JB Dubourg retrouvera quant à lui ses 60 kilos de lest. Autant dire que cette troisième étape aura des allures de véritable test pour le DA Racing.

« Notre objectif sur les premières courses de l'hiver était de confirmer que nous étions en mesure de jouer les premiers rôles et notre victoire en Andorre il y a trois semaines nous permet d'arriver à Isola 2000 dans une dynamique de confiance, tout en disposant d'une marge de progression", souligne JB Dubourg.

"C'est sûr, je vais prendre le départ avec 60 kilos de lest et dans ces conditions, il va être très important de miser sur la régularité. L'écart de trois points avec Aurélien Panis est infime d'autant que nous n'avons que trois courses pour le moment, le Trophée Andros va commencer ce week-end avec cette longue ligne droite qui va nous mener au Stade de France."

Absent des rangs du Trophée Andros pour la deuxième année consécutive, Andréa Dubourg s'offrira quant à lui une pige au volant de la deuxième Renault Captur de la structure Girondine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cadet de la fratrie Dubourg attend lui aussi avec impatience ce duel avec les montures électriques.

« Retrouver Isola 2000 est toujours un réel plaisir, c'est ici, il y a neuf ans, que j'ai effectué ma première course au volant d'une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices ! L'an passé j'étais parvenu à monter sur le podium avec une deuxième place dans la Course 1 et j'ai bien entendu envie de signer le même résultat. Mais, la concurrence a évolué cette année avec l'arrivée des voitures électriques et cela a redistribué les cartes, leur comportement sur la piste n'est pas le même que les thermiques. C'est à nous de travailler pour aller chercher le meilleur résultat possible. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld