Trophée Andros (Isola 2000): Comtoyou Racing et Panis ouvrent leur compteur

panisandros2019valtho

Absent à Andorre fin décembre, Olivier Panis ne s'est pas privé de décrocher son premier succès de l'hiver lors de la course 1 d'Isola 2000 disputée ce vendredi. Le pilote de la structure Belge Comtoyou Racing s'est imposé devant Franck Lagorce et JB Dubourg.

Vainqueur des qualifications, Olivier Panis a su profiter de ce troisième rendez-vous de la saison pour mener la vie dure aux leaders de la série givrée. Pourtant leader du général, Aurélien Panis réalisait quant à lui une bien mauvaise opération en se contentant des points de la 7ème place des qualifications tandis que JB Dubourg, contraint de préserver ses gommes lors de la Q2, s'emparait de la marque maximale lors d'une Super Pole remportée devant Olivier Panis.

Si le pilote Comtoyou Racing parvenait à conserver son dû lors d'une finale remportée avec une large avance sur Franck Lagorce et Benjamin Rivière, JB Dubourg coupait quant à lui la ligne d'arrivée au quatrième rang devant Andréa Dubourg, Nathanael Berthon et Aurélien Panis.

De quoi faire perdre le gain de la deuxième place du général de la course 1 à JB Dubourg au profit de Franck Lagorce. Finalement troisième, le pilote girondin réalise tout de même une bonne opération compte-tenu des 60 kilos de lest qu'il embarquait ce vendredi. Surtout, JB Dubourg profite de la 7ème place d'Aurélien Panis pour prendre seul les commandes du général avant la deuxième course du week-end à venir ce samedi.

Classement Course 1
1. Olivier Panis
2. Franck Lagorce
3. JB Dubourg
4. Benjamin Rivière
5. Andréa Dubourg
6. Nathanael Berthon
7. Aurélien Panis
8. Nicolas Prost
9. Eddy Bénézet
10. Didier Thoral