• FIA Euro RX (Lettonie): Evjen et Eriksson bousculent les habitudes

    FIA Euro RX (Lettonie): Evjen et Eriksson bousculent les habitudes

    En dépit d'une série Euro RX pauvre sur le plan de la qualité, le spectacle a été total au sein Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Quand Raymond et De Ridder tombent les chronos!

    FIA World RX (Lettonie): Quand Raymond et De Ridder tombent les chronos!

    Auteur d'une journée pleine de maîtrise, Cyril Raymond pointe ce soir au neuvième rang du classement intermédiaire. Pris dans une Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Rokas Baciuska impressionne encore! ​

    FIA World RX (Lettonie): Rokas Baciuska impressionne encore! ​

    ​ Pour la deuxième fois consécutive après Lohéac, voilà Rokas Baciuska encore en mesure de tenir la dragée haute aux favoris Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Ca sent déjà le souffre à Riga!

    FIA World RX (Lettonie): Ca sent déjà le souffre à Riga!

    La lutte pour le titre mondial bat son plein à Riga. Si cette avant-dernière étape du championnat du Monde FIA Lire la suite
  • FIA World RX: Le réveil de Chicherit, la menace Timmy Hansen se précise

    FIA World RX: Le réveil de Chicherit, la menace Timmy Hansen se précise

    Auteur d'un solide Top 5 à l'issue de la première manche qualificative, Guerlain Chicherit s'est également illustré par une bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Trophée Andros: Hervé Knapick prend la suite de Bakkerud

dubourg2018serreC

Le DA Racing a confirmé ce mercredi qu'Hervé Knapick effectuerait son retour sur la glace du Trophée Andros ce week-end à l'occasion de la finale de Super Besse. Le pensionnaire du championnat de France de Rallycross et animateur occasionnel du FIA World RX prendra les commandes de la Renault Captur de l'équipe triple championne du Trophée Andros.

Tandis que Christophe Jouet sera aligné dans les rangs de la catégorie Elite, Hervé Knapick tentera quant à lui de se mettre en évidence sur le front de l'Elite Pro.

« C'est toujours un plaisir de piloter sur le Trophée Andros, remarque « Knapick ». Je connais bien le DA Racing et lorsque l'occasion de prendre le volant de la Renault Captur #11 s'est présentée, je n'ai pas refusé. Il y a toujours une bonne ambiance sur les courses du Trophée. Une qualification en Super Finale Elite Pro serait l'idéal, mais ma priorité est avant tout de prendre un maximum de plaisir au volant de ces voitures spécialement développées pour les courses sur glace. »

Pour sa part, et bien que titré depuis le week-end dernier, JB Dubourg n'a pas franchement l'intention de relâcher son effort et se verrait bien convertir un sixième succès cette année. Une probabilité d'autant plus évidente que le triple vainqueur du Trophée Andros se présentera en Auvergne sans le moindre lest à son bord.

« Ce troisième titre sur le Trophée Andros est vraiment un soulagement, confie Jean-Baptiste Dubourg. C'est un vrai confort d'aborder la dernière course de l'hiver avec le titre en poche. Néanmoins, je ne compte pas rouler « le coude sur la portière », j'ai justement envie de me battre pour la victoire et terminer cette édition 2018 du Trophée Andros avec panache ! Comme à Lans-en-Vercors le week-end dernier, les conditions climatiques seront déterminantes, mais il faudra également prendre en compte les spécificités du tracé avec ses enchaînements de longues courbes et sa parabolique, vous devez avoir le réglage parfait pour avoir une bonne vitesse en entrée et en sortie lors des relances. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld