• FIA World RX: Un

    FIA World RX: Un "package performant" pour Grégoire Demoustier

    Ressorti de son premier programme complet en championnat du Monde de Rallycross après une première demi-saison distillée au sein du Lire la suite
  • Rallycross France: Valentin Comte:

    Rallycross France: Valentin Comte: "J'ai failli tout arrêter"

    Titré champion de France Junior, Valentin Comte étrennera son nouveau statut dans les rangs du championnat de France Super1600 en Lire la suite
  • Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Deuxième revirement de bord après le ralliement de Scott Speed à la firme Subaru Motorsports, Steve Arpin n'est que le Lire la suite
  • Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Si Carlos Sainz a su mettre à profit la dernière étape du Dakar 2019 disputée entre Pisco et Lima pour Lire la suite
  • Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Suite à l'annonce effectuée ce jeudi par la structure suédoise quant au rachat de deux Audi S1 EKS, la structure Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Trophée Andros: Hervé Knapick prend la suite de Bakkerud

dubourg2018serreC

Le DA Racing a confirmé ce mercredi qu'Hervé Knapick effectuerait son retour sur la glace du Trophée Andros ce week-end à l'occasion de la finale de Super Besse. Le pensionnaire du championnat de France de Rallycross et animateur occasionnel du FIA World RX prendra les commandes de la Renault Captur de l'équipe triple championne du Trophée Andros.

Tandis que Christophe Jouet sera aligné dans les rangs de la catégorie Elite, Hervé Knapick tentera quant à lui de se mettre en évidence sur le front de l'Elite Pro.

« C'est toujours un plaisir de piloter sur le Trophée Andros, remarque « Knapick ». Je connais bien le DA Racing et lorsque l'occasion de prendre le volant de la Renault Captur #11 s'est présentée, je n'ai pas refusé. Il y a toujours une bonne ambiance sur les courses du Trophée. Une qualification en Super Finale Elite Pro serait l'idéal, mais ma priorité est avant tout de prendre un maximum de plaisir au volant de ces voitures spécialement développées pour les courses sur glace. »

Pour sa part, et bien que titré depuis le week-end dernier, JB Dubourg n'a pas franchement l'intention de relâcher son effort et se verrait bien convertir un sixième succès cette année. Une probabilité d'autant plus évidente que le triple vainqueur du Trophée Andros se présentera en Auvergne sans le moindre lest à son bord.

« Ce troisième titre sur le Trophée Andros est vraiment un soulagement, confie Jean-Baptiste Dubourg. C'est un vrai confort d'aborder la dernière course de l'hiver avec le titre en poche. Néanmoins, je ne compte pas rouler « le coude sur la portière », j'ai justement envie de me battre pour la victoire et terminer cette édition 2018 du Trophée Andros avec panache ! Comme à Lans-en-Vercors le week-end dernier, les conditions climatiques seront déterminantes, mais il faudra également prendre en compte les spécificités du tracé avec ses enchaînements de longues courbes et sa parabolique, vous devez avoir le réglage parfait pour avoir une bonne vitesse en entrée et en sortie lors des relances. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld